Réussir ses négociations à Madrid le 20 avril 2013

Par le 10 décembre 2012

L’association EUMA organise sa journée de formation européenne 2013 à Madrid en Espagne. Le thème choisi est la négociation. La manifestation se déroule en anglais.

L’art de la négociation est indispensable aux assistants, qu’il s’agisse de faire passer ses idées ou d’obtenir le poste que l’on souhaite.

Le contenu de la formation

Comment négocier au quotidien. Mais aussi, comment s’en sortir dans les situations plus délicates. Comment faire comprendre qu’une proposition est inacceptable sans offenser l’interlocuteur. Comment rapprocher l’interlocuteur de nos positions. Comment obtenir ce que l’on souhaite. Tels sont les points qui seront abordés lors de la formation.

L’organisation du séjour

Pour faciliter les rencontres et le réseautage, l’organisateur propose des activités en dehors de la formation.  Il s’agit d’une grande soirée avec diner de gala et de découvertes touristiques dans la région.

L’organisateur

J’ai souvent eu l’occasion de vous parler de l’association EUMA. Unique réseau d’assistants et assistantes de direction européens, l’association est présente dans 25 pays européens, dont la France.

EUMA organise deux fois par an des rencontres européennes. L’intérêt de la participation  va bien au-delà du thème de la journée de formation. C’est aussi l’occasion de rencontrer des professionnels de toute l’Europe, de perfectionner son anglais et pourquoi pas de faire un peu de tourisme.

Plus d’informations sur le site de l’organisateur.

Vous pouvez également consulter le site de l’association française ou prendre contact directement avec le comité national français.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.