Auteurs

Christine HARACHE

Je suis responsable des formations que CEGOS propose aux assistantes, assistantes de direction et secrétaires.

J’ai rencontré le métier d’assistante il y a un peu plus de vingt ans. Lorsque les machines à traitement de texte et les premiers micro-ordinateurs ont envahi les entreprises, j’ai fait partie des formateurs chargés d’initier les utilisateurs. Ces utilisateurs étaient très souvent des assistantes. Ce fut le coup de foudre ! Intéressée par ce public, j’ai quitté l’informatique et je me suis orientée vers la formation des assistantes.

L’objectif de ce blog est d’être un lieu de rencontre entre les participants à nos formations et plus généralement entre les assistantes et toutes les personnes concernées par ce métier.

Auteur ou co-auteur des livres

_____________________________________________________________________________________________

Isabelle LAVAL

Assistante dentaire qualifiée, diplômée de la CNQAOS de Clermont-Ferrand.

Isabelle intervient comme responsable de séances de formations pour assistantes et équipes dentaires ou comme conférencière. Elle est l’auteure d’articles et publications diverses dont des fiches pratiques et un lexique consultables sur le site de la faculté de chirurgie dentaire de Clermont-Ferrand http://webodonto.u-clermont1.fr (rubrique « Professionnel » – onglet « les Assistantes »).

Pia Martin

Pia Martin

Actuellement responsable des offres de formation  » Communiquer à l’écrit et à l’oral » « Communication Interne et externe » et « Métiers du secrétariat et assistantes » pour le groupe Cegos.

Je forme à la pédagogie tous les consultants externes intervenants dans nos formations, afin de partager et harmoniser nos méthodes et techniques pédagogiques.

Préalablement, j’ai été comédienne durant 17 ans, puis intervenante à l’ESCP, l’ESTP et l’IIAP.

Ce blog pour moi est l’occasion de partager et d’échanger avec vous sur les talents que nous avons tous en nous et qui ne demandent qu’à grandir.

Pour le groupe Cegos :
– J’assure et coordonne le développement de plus de 60 formations en Expression orale et écrite, ainsi que dans les métiers de la Communication, et métiers du secrétariat et Assistantes ;
– J’anime un réseau de 80 consultants et professionnels experts de tous les domaines de la Communication; (Comédiens, journalistes, chanteurs lyriques, philosophes, et Responsables de Communication, interne et externe, Assistantes de direction et Office Manager.)

Hélène Tellitocci

Hélène Tellitocci

Je suis manager de l’offre de formation Bureautique et Outils collaboratifs au sein du groupe Cegos. A ce titre, j’anime un réseau de 40 experts en micro-informatique et nouvelles technologies.

Avant de rejoindre le groupe Cegos, j’ai occupé pendant 12 ans différents postes auprès de plusieurs DSI d’un grand groupe international. Ces 12 années riches en expérience, m’ont permis de découvrir tous les aspects de l’informatique en entreprise et m’ont particulièrement convaincue de l’importance d’accompagner et former les utilisateurs.

Apprivoiser son ordinateur, son Smartphone, sa tablette, … contribue directement à améliorer son efficacité professionnelle. Ce blog est pour moi l’occasion de partager connaissances, convictions et bonnes pratiques.

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.