Apprendre : Pourquoi et Comment ?

Par le 9 octobre 2017

Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer lors du Salon Activ’Assistante les 21 et 22 septembre derniers. Merci d’être venus nombreux sur le stand Cegos. En juin dernier, 1000 assistant(e)s ont participé à l’enquête : « Apprendre, pourquoi et comment ? », nous vous proposons un retour sur les éléments clés de l’étude.

Les raisons principales pour se former

Pour les plus jeunes, c’est avant tout pour leur parcours professionnel, pour les seniors, c’est un moyen de s’adapter aux évolutions de leur métier et au global, il y a un véritable besoin d’avoir des outils concrets qui répondent à des problématiques ponctuelles.

Comment se former ?

Dans le hitparade des méthodes pédagogiques, le social learning arrive sur le haut du podium. Il s’agit des échanges entre pairs, du tutorat ou de la transmission de savoir-faire. La formation continue en présentielle conserve une part importante et les modalités à distance arrivent en 3ème position.

Retrouver une synthèse de l’étude ainsi des conseils pratiques grâce à la vidéo de Pascale Belorgey.

Bonne lecture et…. Bon visionnage !

Dans le n°19 du magazine « Activ’assistante » vous retrouverez le dossier reprenant l’enquête (enquête en page 48).

 

Pia Martin et Hélène Tellitocci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TEMILI Il y a 3 mois

Bonjour,
Je suis en veille permanente sur le sujet pour transmettre aux futures assistantes qui arriveront sur le marché de l’emploi l’importance de la formation dans le domaine de la transformation digitale.
Merci.

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.