A voir et entendre au Carrefour des Assistantes

Par le 7 septembre 2013

Vous le savez, le prochain Carrefour des Assistantes se tient les 19 et 20 septembre prochains au Carrousel du Louvre à Paris. Pour la 4ème année consécutive, Cegos a choisi d’être le partenaire formation de cette importante manifestation.

Je vous invite d’ores et déjà à venir nous rencontrer sur notre stand. Stand sur lequel vous trouverez également des animations.

Pour vous donner envie de venir nous y retrouver, j’ai choisi de consacrer ce premier billet de la rentrée à une rapide présentation de nos interventions.

Nous interviendrons au cours de 4 conférences ou débats. Je vous les présente par ordre chronologique.

Office Manager : nouveau nom de l’Assistante ou nouveau métier ?

Jeudi 19 septembre de 14h à 15h

J’aurai le plaisir de co-animer ce débat avec Elisabeth Durand Mirtain,

On parle beaucoup actuellement du métier d’Office Manager. Ce métier a-t-il vraiment une réalité ? S’agit-il d’un nouveau métier ? Ou n’est-ce qu’une façon nouvelle de désigner le métier d’assistante ?

C’est à ces questions que nous allons répondre grâce à l’éclairage de plusieurs témoignages.

Le bien-être au travail pour être plus efficace

Jeudi 19 septembre de 16h05 à 16h50

Vous vous sentez souvent stressé au bureau, mal dans votre peau. Florence Concile, consultante-formatrice Cegos, vous apportera des techniques pour vous sentir bien au travail et être ainsi plus efficace.

La parité en entreprise. Vœu pieu ou réalité en marche

Vendredi 20 septembre de 11h05 à 12h05. Ce débat sera co-animé par Virginie Loye, responsable des formations Cegos RH et développement des compétences et par Elisabeth Durand-Mirtain.

Où en sont les entreprises dans le domaine de la parité ? Virginie Loye et Elisabeth Durand-Mirtain s’appuieront sur les pratiques de nombreuses entreprises pour nous présenter un état des lieux

La confiance en soi, source d’efficacité

Vendredi 20 septembre de 12h15 à 13h.

J’animerai cette conférence sur ce sujet si intéressant. Une confiance en soi solide est un atout précieux pour être heureux et réussir sa vie. Nous réfléchirons aux sources du manque de confiance en soi et je vous proposerai des pistes pour développer la confiance en soi.

Voici le lien pour vous inscrire.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.