2014, année mondiale des assistant(e)s ?

Par le 1 mars 2013

Faire de 2014 l’année mondiale des assistant(e)s, tel est le projet ambitieux de la PAFSA. La PAFSA (The Professional Association for Secretaries and Administrative Assistants in South Africa) est l’association des secrétaires et assistant(e)s d’Afrique du Sud.

Je vous propose de découvrir leur projet.

Fêter le 30ème anniversaire de l’année mondiale des assistant(e)s

Selon la PAFSA, 1984 a déjà été l’année mondiale des assistant(e)s. Cette manifestation aurait été animée à l’époque par l’association américaine IAAP. En ce qui me concerne, je n’étais pas encore dans la formation des assistants à l’époque et je n’en garde aucun souvenir. Quelques uns parmi vous s’en souviendront peut-être ?

Le projet

L’équipe organisatrice envisage des manifestations dans tous les pays participants tout au long de l’année 2014. Sur la base d’un thème commun et fédérateur, les associations nationales auront toute latitude pour organiser les événements qu’elles souhaiteront. Une mise en commun des projets assurera la cohérence de l’ensemble.

Un coup de projecteur sur la profession

Personnellement, je trouve cette idée très intéressante. Il faudra voir par la suite si elle est réaliste et réalisable.

Si ce projet aboutit, il est bien évident qu’il aura un retentissement important. La presse, si réticente en temps ordinaire à parler de la profession, s’en fera certainement l’écho. Ce sera le moyen de sortir, au moins temporairement, de l’ombre.

Que la profession réussisse à s’unir  pour créer une journée mondiale démontrera au marché sa maturité, son professionnalisme et son dynamisme.

Impliquer toutes les associations d’assistants au niveau mondial

La PAFSA a contacté plusieurs dizaines d’associations d’assistants au niveau mondial pour les inviter à participer au projet. En France, j’ai été contactée par un commentaire sur ce blog. Je l’ai transféré aux principales associations.

Pour aller plus loin

Je vous invite à consulter le site de l’association sud-africaine.

Que pensez-vous de cette idée ?

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.