Culture et valeurs : la conférence annuelle des assistantes d’Europe

Par le 23 mai 2012

Les assistantes européennes ont choisi Reykjavik en Islande pour leur prochaine conférence annuelle qui se tiendra le 28 septembre.  Cette conférence est ouverte à tout public et principalement à toutes les assistantes d’Europe. Seule condition pour y participer : comprendre l’anglais, car la journée se déroule entièrement dans cette langue.

Le thème de la conférence portera sur l’importance de la culture et des valeurs dans les affaires et pour les individus.

Culture et valeurs

Les séances plénières et les ateliers déclineront le sujet sous différents angles :

  • La communication interculturelle : en quoi ce qui rapproche les citoyens de pays différents est plus important que ce qui les éloigne,
  • La culture et les valeurs d’entreprise : leviers de la performance des organisations,
  • Les valeurs nationales,
  • Les valeurs individuelles.

Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? S’enrichir sur un sujet passionnant, réseauter au niveau européen et découvrir un pays étonnant.

Si ça coince au niveau budget, sachez que les tarifs des hôtels ont été négociés et qu’il n’est pas interdit de demander une participation à son employeur. Il s’agit d’une manifestation professionnelle. De nombreuses assistantes (plutôt dans les pays de l’Europe du Nord, pour être tout à fait honnête) se font financer par leur entreprise.

Toutes les informations ici.

EUMA : organisateur de la manifestation

EUMA est l’unique association d’assistantes européennes. Elle est présente dans 26 pays européens, dont la France.

L’association propose deux fois par an des manifestations au niveau européen. Outre des réunions internes, ces manifestations comportent toujours une journée de formation ou de conférences ouverte à tout public.

Chaque manifestation est organisée par un pays membre, différent à chaque fois. L’Islande est l’organisateur de la manifestation de septembre prochain. Précisons que la manifestation d’octobre 2014 sera organisée par la France et se tiendra à Paris.

À vos agendas !

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.