Office Convention le 8 novembre à Paris

Par le 26 octobre 2011

Organisée par le magazine Office Mag et le site supersecretaire.com, cette journée entièrement consacrée au métier d’assistante se tiendra à la Porte Champerret à Paris.

Elle a pour thème l’évolution du métier d’assistante en lien avec les évolutions de l’entreprise. L’objectif est d’aider les assistantes à se repérer dans ces évolutions et de leur donner les clés de compréhension et de maîtrise des différents paramètres de ces évolutions.

La journée démarrera par un débat en plénière pour poser le cadre et les enjeux. Débat qui réunira des patrons, des professionnels du recrutement, des assistantes, des sociologues et des formateurs. J’aurai le plaisir d’y participer pour évoquer la formation continue et son importance pour l’assistante. Les outils mis à disposition par le legislateur et les formations plébiscitées par les assistantes.

Le reste de la journée sera consacrée à une suite d’ateliers consacrés au développement professionnel de l’assistante. Citons par exemple : Grand groupe, PME, intérim : quel type d’entreprise et de contrat choisir, à quel moment de sa carrière ? comment évoluer à l’international, comment mettre en place la dématérialisation, l’assistante et la démarche sociétale, contribuer à l’amélioration des conditions de travail, les réseaux, etc.

J’animerai pour ma part un atelier sur le rôle de l’assistante dans des entreprises nomades. J’y développerai les thèmes suivants :

  • Comment définir le nomadisme, le travail à distance ?
  • Quels enjeux et quels risques pour les entreprises et les managers ?
  • Quel peut être le rôle de l’assistante et comment l’exercer : outils du travail à distance et aspects humains ?

Tous les renseignements sur la Convention ici.

Christine Harache

 

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.