Participez à notre jeu: la Wonder Assistante c’est vous!

Par le 8 septembre 2014

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION, LE JEU EST DÉSORMAIS TERMINÉ. En 15 ans, le rôle des assistantes a bien changé. Vous êtes devenues un véritable partenaire, autonome de la direction et des équipes, force de propositions et d’expertise. Nous vous proposons de jouer avec nous.

Le principe du jeu

Racontez-nous une anecdote dont vous êtes l’héroïne

Un projet mis en place, un outil, de nouvelles conditions de travail, d’organisation,… toujours dans la perspective d’améliorer vos conditions de travail, celle de votre manager ou de votre service.

Les meilleures anecdotes seront récompensées. Vite, à vos claviers !

Comment jouer ?

3 possibilités pour nous raconter en quelques lignes votre anecdote !

– cliquez sur la zone « Commenter » du billet

– envoyez nous un message privé via le formulaire du blog : cliquez ici

– rendez-vous lors du Carrefour des Assistantes, les 18 et 19 septembre au Carrousel du Louvre, stands 23 et 24.

Nous serons heureux de vous y accueillir !

Qu’est-ce que vous gagnez ?

1er prix : une formation Best de 2 jours au choix.

centre-de-formation-cegos

 Voir toutes les formations Best

Et aussi 20 livres : « la Boîte à outils de la gestion du temps » et « la Boîte à outils de l’assistante ».

livre-assistante     livre-gestion-temps

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Alric Il y a 1 année

Bonjour,

Il faut penser à vos collègues masculins, même si nous sommes peu, nous sommes là ! 😉

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Johanna Il y a 2 années

Notre ancien directeur était un grand fan d’un auteur de BD, chacun de ses messages, de ses présentations étaient agrémentés du personnage phare de cet auteur.
Lors de son départ, j’ai utilisé tous les stratagemes possibles pour obtenir un déjeuner en tête à tête entre lui et son idole qui habitait en Belgique.
Il fallait donc réussir à le contacter, l’inviter à venir à Paris, réserver un restaurant 4 étoiles dans le plus grand secret.
Personne n’y croyait, mais j’ai réussi par des coups de poker incroyables.
Master of Héroine ce jour là !

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faye Il y a 2 années

Bonjour a tous
Le metie d assistana en afrique cout boucoup de risque car les assustent dentaire apporient sur le etat chze nous dc j aimerai que nous fassions des des froumes pour que bon nombre d assistent chz moi pus particite a ca

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PEMBA Blandine Il y a 2 années

bonjour a tous; mon divisionnaire absenter pour une mission en France et m’a demander de faire le rapport des activités pendant son absence et jusque-là la précision des horaires de ces tâches effectuer a son absence pendant les dix jours concernant tout les services de la dite entité. Cela m’as semblé un complexe vue qu’auparavant je n’ai fait cette tâche; mais des son retour j’ai reçu des félicitations de sa part et j’ai été très motivée par cela en plus de mes tâches habituelles.

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Laetitia Il y a 2 années

J’ai dû organiser un séminaire au ski pour 120 personnes en moins de trois semaines. Mon ancien associé, qui était en charge du séminaire, a démissionné. J’ai alerté notre directeur tout en restant an contact avec l’hôtel et la SNCF qui n’étaient toujours pas payé début janvier pour un séminaire le 25 lorsque, tout à coup, on m’a annoncé que c’était moi qui reprenais le bébé! J’ai dû coordonner la validation des paiements avec la comptabilité et ma direction, me rendre au siège de la SNCF pour récupérer les billets, sachant qu’on avait affété trois wagons rien que pour nous:) Puis contacter la station pour les acheminements vers l’hôtel, les forfaits et les cours de ski, les restaurants et activités annexes, l’organisation des réunions pendant le séminaire…et ce, tout en travaillant de façon classique sur mon poste…Bref, un vrai marathon mais mes collègues étaient ravis et m’ont fait une standing ovation pendant notre dernière soirée;)

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Hernandez Il y a 2 années

Au dernier moment, une réunion très importante a été demandée. Mon responsable était en vacances. Il a fallu que je fasse des démarches à droite et à gauche pour le retrouver. Finalement, c est lui qui a rappellé! la réunion a pu avoir lieu!

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GOURDIN Il y a 2 années

Mon Directeur m’adresse un chat en me demandant de le joindre par tél, ce que je fais immédiatement et me demande de me mettre sur un planning ce que je fais immédiatement, et il me répond c’était juste pour faire sortir la personne qui m ennuyait dans mon bureau.

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    anne lise palvin Il y a 2 années

    Je pouffe ! Je suggère de déposer sur son bureau quelques présentations de formation dans le domaine de l’affirmation de soi. Cependant, cet exemple laisse à penser qu’un climat de confiance fonctionne parfaitement : bravo à tous les deux.

Gwénaëlle CONDOMINAS Il y a 2 années

J’ai participé au tournage d’un film cet été dans le cadre du travail pour promouvoir le tourisme d’affaires en Côtes-d’Armor. Très belle expérience !
> Réalisation d’une vidéo promotionnelle
Elle présente les Côtes d’Armor comme une destination différente par l’originalité des activités proposées, par la beauté des paysages, la variété des ambiances et le professionnalisme de nos partenaires. Elle se veut volontairement décalée pour interpeller l’internaute.

Le plan de communication autour de cette vidéo s’appuie sur Internet / les réseaux sociaux / campagne d’e-mailing en lien avec le salon Réunir.

Vous pouvez la visonner en suivant ce lien http://youtu.be/e6GdAAE90DM : n’hésitez pas à partager !

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    Pascale Bélorgey

    Pascale Bélorgey Il y a 2 années

    @Gwénaëlle : Elargir son champ d’intervention et participer à des projets nouveaux est incontestablement une attitude de Wonder Woman.
    Profiter des opportunités pour promouvoir son entreprise ou son institution – tel que vous le faites dans ce Blog, Gwénaëlle – montre que les Wonder Women d’aujourd’hui ont des moyens pour exprimer leurs talents que n’avaient pas les assistantes des années 50 !
    Merci pour ce partage !

Lucie Il y a 2 années

Merci Pascale pour votre compliment.
Je n’ai pas spécialement pensé à moi pour les années à venir mais plutôt au service dans lequel j’intervenais comme assistante projet en intérim chez Airbus l’année dernière.
J’ai aussi ajouté un onglet « Lisez-moi » pour bien décrire le process de mise à jour du planning à la personne qui générerait le fichier l’année suivante.

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    Pascale Bélorgey

    Pascale Bélorgey Il y a 2 années

    @Lucie : Rendre autonome, voilà un réflexe de…Super Wonder Woman, ! Bravo encore !

Lucie Il y a 2 années

J’ai mis en place un planning (absences, déplacements, formation…) sur Excel avec des groupes, des listes déroulantes, une mise en forme conditionnelle par type de catégorie et surtout des formules complexes qui permettent la mise à jour automatique du planning d’une année sur l’autre intégrant les weekends et les jours fériés, y compris pour une année bissextile.
Résultat approuvé par l’ensemble des équipes et par les managers.
Pour moi, un véritable gain de temps pour générer le fichier de l’année suivante !

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    Pascale Bélorgey

    Pascale Bélorgey Il y a 2 années

    @Lucie : une initiative qui fait gagner du temps à toute l’équipe et facilite le travail collectif, c’est une très belle manière de mettre au service du groupe une compétence bureautique parfaitement maîtrisée !
    Et, cerise sur le gâteau, vous avez construit votre outil en anticipant votre propre efficacité dans les années futures : très astucieux !
    Vous êtes une Wonder Woman, Lucie, c’est sûr !

Marie Il y a 2 années

De septembre 2013 à juillet 2014, j’ai suivi une formation diplômante en Ressources Humaines en contrat de professionnalisation. J’ai travaillé jusqu’à la date de début de mon congé maternité tout en gérant la formation.
J’ai commencé la formation enceinte, j’ai accouché en avril 2014, j’ai passé les examens (partiels) tout au long de l’année, j’ai passé les examens finaux en juillet, je suis allée au rattrapage en août et hier j’ai eu les résultats : J’AI EU MON DIPLOME ! Je suis une maman qui déchire ! Suis-je une héroïne ? A mes yeux oui ! 😉

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    Agnès T Il y a 2 années

    Marie, à mes yeux, vous êtes une héroïne !! Aux yeux de vos collègues et managers, vous êtes une Wonder Woman. N’en doutez pas une seconde.
    Pour ce jeu, je donne ma langue au chat… Mais pour les lectrices du blog : pouponner, travailler, suivre des cours et obtenir un diplôme, ça relève de l’exploit. Bravo !

    Marie Il y a 2 années

    @Agnès : un grand merci !

LUCAS Monique Il y a 2 années

je vous remercie de bien vouloir me tenir informée de vos publications et articles qui m’intéressent beaucoup du fait que je suis présidente de la FFMAS-Loiret.
Si vous pouviez également faire du buz au sujet de notre soirée conférences en l’honneur des 20 ans de notre association qui aura lieu le vendredi 26 septembre prochain à 18 h 30 au Lycée Saint-Paul Bourdon Blanc à Orléans, j’apprécierais beaucoup (plus d’informations sur http://www.ffmas-loiret.org)
Bien cordialement,
Monique LUCAS

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