Assistante personnelle : un métier passionnant

    Par le 27 mai 2011

    La famille des métiers de l’assistanat est aussi vaste que diverse. Ses métiers si différents ont en commun leur finalité : assister une personne ou une équipe, faire en sorte que ces personnes soient plus performantes dans leur activité.

    Manager et assistant : les ressorts de la collaboration

    assistante personnelle, shutterstock

    Aujourd’hui, je vous propose d’aller à la découverte d’un métier peu connu : celui d’assistante personnelle. Il est peu connu, parce que peu répandu en France. Il s’agit d’un concept plutôt anglo-saxon. Il suffit de consulter les petites annonces pour se convaincre de la rareté des postes de ce type dans notre pays.

    Pour découvrir ce métier atypique et passionnant, nous nous appuierons sur le  témoignage de Monique GARCIA qui l’exerce depuis plusieurs années.

    Monique est présidente de l’association EUMA (EUropean Management Assistants). Elle a tout d’abord suivi un parcours classique d’assistante de direction dans plusieurs structures, dont 15 ans dans un très grand groupe,

    Cette expérience lui permet aujourd’hui de comparer l’assistanat de direction et l’assistanat personnel. Pour Monique, sans hésitations, la comparaison se fait en faveur de l’assistanat personnel.

    Les spécificités du métier

    La personne que l’on assiste se situe dans la plupart des cas au sommet de la hiérarchie professionnelle. On l’assiste aussi bien sur son business que dans sa vie privée. En effet, à ce niveau de responsabilités, il y a confusion entre vie professionnelle et vie privée.

    L’assistanat sur le business ressemble beaucoup à un assistanat de direction : beaucoup d’organisation de déplacements et de rendez-vous, beaucoup de rédactions, de préparation de dossiers, de recherche d’informations d’aide à la décision.

    L’assistanat dans le cadre de la vie privée peut prendre des formes très variées : organisation des vacances, contacts avec l’école des enfants, etc. Dans certains cas, l’activité s’exerce au domicile de l’employeur. Dans ce cas, le poste rejoint un peu celui de gouvernante avec la supervision du personnel de maison ou l’organisation de diners professionnels.

    Un métier passionnant

    Dans « assistante personnelle », il y a « personnelle » et c’est ce qui fait toute la différence. L’intérêt du poste réside dans la relation tout à fait privilégiée avec une personne qui est elle-même souvent atypique dotée d’une forte personnalité : grand patron, décideur, artiste, homme politique.

    Travaillant dans la proximité d’un dirigeant, on est au cœur même de la prise de décision, au courant d’informations confidentielles que bien peu connaissent, en contact avec des personnalités. Les décisions se prennent vite, car il n’y a pas d’intermédiaires.

    L’assistante personnelle est en retrait, mais elle est reconnue par son responsable. Il est très gratifiant, par exemple, d’être écoutée par un grand patron, voire de le faire changer d’avis sur un dossier.

    Pour réussir dans le métier d’assistante personnelle

    Ce poste convient bien pour des seniors, car il nécessite de la maturité. Il requiert également une très grande disponibilité. Ce qui peut être difficile quand on a de jeunes enfants. Les horaires ne sont pas nécessairement plus importants que dans un autre poste. La difficulté est qu’on peut être amené à travailler à des horaires atypiques en fonction des besoins de l’employeur : tard le soir ou le week-end.

    Le poste fait appel aux mêmes compétences que celui d’assistante de direction, avec un accent particulier mis sur la maîtrise des langues, compte tenu des nombreux contacts internationaux que l’on a.

    Il faut également savoir inspirer une confiance totale : on peut par exemple avoir accès aux comptes en banque personnels de l’employeur,

    Les qualités personnelles, enfin, sont très importantes : diplomatie et capacité à garder de la distance. En effet, ces postes peuvent très implicants émotionnellement et affectivement du fait de la proximité dans laquelle on travaille. Il est important de se rappeler qu’il ne s’agit que d’un travail.

     

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    ALex3243 Il y a 1 semaine

    Bonjour à tous !
    Vous avez des projets / envies mais pas de temps pour les réaliser ? Dégagez vous du temps et offrez vous les services d’un concierge qui prendra en charge toutes vos demandes. Le concierge se doit en effet d’être irréprochable, discret et efficace… en toute convivialité ! Confiez vos besoins à TAO Prestige https://taoprestige.fr/, service irréprochable, discret et efficace afin de déléguer en toute confiance et ainsi gagner beaucoup de temps !
    Bonne journée

    Répondre

    Robert HARANT Il y a 2 mois

    Bonjour,
    Beaucoup de personnes ont besoin d’argent pour financer toutes sortes de choses ou ont des dettes, en fait presque tout le monde, pour être plus réaliste. Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous soumet une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.
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    – Choix de la durée de remboursement : 25 ans au maximum.
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    Dans cette optique, je vous prie de bien vouloir m’écrire ou de me contacter par e-mail si vous êtes intéressé.
    E-mail: harantrobert8@gmail.com

    Répondre

    Isabelle Il y a 2 mois

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un poste d’assistante personnelle me permettant de m’enrichir professionnellement au contact d’une personne hautement qualifiée. Assistante de direction de métier depuis 20 ans (BTS), j’ai évolué au sein de services différents (commerciaux, marketing) et de structures différentes en terme d’activités (coiffure, édition, mode, microbiologie, électroménager haut de gamme) et de taille (TPE, PME, groupes internationaux).
    De nature discrète mais volontaire, réactive et rigoureuse, j’aimerais vous accompagner dans vos projets professionnels et privés au quotidien. Le français est ma langue maternelle mais je parle anglais couramment grâce à mes séjours à l’étranger (Irlande 1 an / Pakistan 2 ans) et je suis en train de me perfectionner en espagnol. Formation professionnelle en ressources humaines, notions de comptabilité et de gestion, je suis une personne de confiance et sais être une personne responsable et autonome.
    N’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante : loubnan1975@gmail.com
    D’un point de vue personnel, je vis seule avec mon enfant de 7 ans et j’aspire à plus d’indépendance professionnelle pour pouvoir organiser mon emploi du temps conséquemment.
    Je vous remercie de votre attention et de l’intérêt que vous portez à mon offre de collaboration.
    Cordialement.

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    Lemaire Ethel Il y a 2 mois

    Ce poste m’intéresse contacter moi pour en parler Merci

    Répondre

    Evelyn’s Il y a 2 mois

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    FESSAN Il y a 5 mois

    Bonjour, je suis secrétaire, à la base j’ai suivi un cursus BEP BAC PRO Secrétariat ensuite un BTS Assistante de Direction en alternance pendant deux ans je n’ai pas eu l’examen après j’ai réalisé beaucoup de mission en intérim secrétaire de batiment, assistante administrative, opératrice de saisie, agent de paye, assistante rh, assistante logistique…. Passionnée par le monde artistique cinéma théatre, spectacles… j’aurai voulu pouvoir travailler dans ce secteur comme secrétaire ou assistante prod sauf que je n’ai aucune connaissance dans le secteur artistique ni expérience, assistante personnel d’un producteur, ou d’un metteur en scène ou autre m’intéresse, mon savoir faire est essentiellement fait grace à mes diverses expériences en intérim et cdd, habituée, aux situations ou l’on doit être opérationnelle tout de suite j’assimile très vite, et je suis très pragmatique, je sais prendre des initiative, je maitrise l’outil informatique des logiciels, au dépannage informatique. Voici mon numéro 06 08 11 30 94 Merci

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    Khédrioui Sorélia Il y a 6 mois

    Bonjour je suis à la recherche d’un poste dans les Landes plus particulièrement. Le domaine d’assistante personnel m’intéresse beaucoup. Je suis motivée, dynamique, souriante, sérieuse et ponctuel.
    Mon parcours professionnel :
    – J’ai vécu pendant un moment dans le monde du Mannequina, ayant était une ancienne Miss l’année dernière.
    – Je vie également grâce au basket je pratique ce sport depuis l’age de 5 ans je joue actuellement en national 3.
    – J’ai obtenu le diplôme du BAFA.
    Actuellement en préparation du BPJEPS pour devenir animatrice sportive je recherche du travail pour pouvoir financer ma formation.
    Si intéresser veuillez me contacter : 07 77 91 84 38

    Répondre

    cury Il y a 6 mois

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un poste dans la région rennaise. Assistante dans le domaine de la santé, je vous propose mes compétences et ma motivation.
    Cordialement.

    Répondre

    LAURE ROUSSEL Il y a 6 mois

    le poste de ceo m’intéresse. Je suis joignable au 06.98.28.94.45. Je peux vous envoyer mon cv si vous m’indiquez un moyen de contact.

    Répondre

    Mr. Benito Lopez Il y a 6 mois

    Très important groupe dans le domaine miniers et energie cherche assistantes et deux CEO privée sur Geneve, la valletta (Malte) Londres et Dubai.

    Répondre

      ANGOT Corinne Il y a 6 mois

      Bonjour,
      Serait-il possible d’avoir quelques informations sur la fonction et les compétences requises pour le poste d’assistante ? Mes remerciements par avance,

    buellah Il y a 7 mois

    Pour rectifier le tir…
    Un assistant(e) personnel(le) est le CLONE de son employeur,
    On ne parle pas et on suit le protocole
    Job parfait

    Répondre

    HomeFlo Il y a 8 mois

    Bonjour, mon temps à disposition pour vous faire économiser le vôtre.
    Je vis en Guadeloupe et le décalage horaire de 6 heures me permet de travailler quand vous dormez !
    Ma formation et mon expérience de 15 ans en tant qu’assistante de direction et commerciale dans différentes structures professionnelles (industrie pharmaceutique, institution pour personnes handicapées, hôtellerie, nautisme etc.. ) me permettent de m’adapter à chaque demande précise.
    Je saurai répondre à vos exigences professionnelles et familiales par ma rigueur et ma réactivité.

    Répondre

    VERHASSELT Linda Il y a 8 mois

    Bonjour, je me présente, Linda V. Je suis secrétaire en milieu médical, et me suis vite rendue compte que j’excelle plus particulièrement au service des médecins qu’à celui des patients, ce qui me confère des qualités telles que la discrétion, l’image, l’efficacité, et l’organisation.
    J’aspire aujourd’hui à mettre mes compétences au service d’une seule personne, ou famille, et concentrer mon énergie à ses demandes et besoins. Le privilège de devenir une personne de confiance est le reflet de mon savoir-faire.

    Répondre

      Mr. Benito Lopez Il y a 6 mois

      envoit nous ton cv

    LEPRINCE Il y a 9 mois

    Voilà un nouveau métier dans lequel j’excellerais.

    Répondre

    el asmar Il y a 10 mois

    Bonjour,
    j’aime le métier d’assistante personnel,toujours présente pour rendre service.
    Tout en collaborant,décisif,dans leschoix,accompagnatrice,proféssionel.
    je suis française,d’origine de Marrakech.
    mes dîplomes: cqp-récap de cuisine,écolecfpf,cinémathographique,audiovisuel,cap agent de restauration,bep écolede commerce les métier de la vente,force de vente,niveau V(BEP)commercialisation et distribution,gestion,comptabilité,vente auprès des particuliers et professionnels.plu 10 année mécaniciène en confection,pour Daniel-Hehter.
    Je suis motivé,sériuse,ponctuel,organisé,dynamique,disponible.

    Répondre

      Mr. Benito Lopez Il y a 6 mois

      envoyer votre cv pour un poste à geneve

    Jess Il y a 10 mois

    Bonjour à tous,
    Je recherche un poste d’assistante personnelle sur la France.
    Assistante dans plusieurs domaines d’activités, comme le commerce de détail, l’hôtellerie ou pour personnalités.
    Dernier poste occupé; assistante pour avocats.

    Bien cordialement

    Répondre

    JEAN Il y a 11 mois

    je recherche 5 assistantes en France disponible de suite

    Répondre

      Estelle buffe Il y a 10 mois

      Bonjour,
      Je suis intéressée par votre offre si elle est toujours disponible ?

      Jess Il y a 10 mois

      Bonjour JEAN,
      Expérimentée dans l’assistanat privée et professionnel, en recherche d’un poste d’assistante, je serai intéressée de recevoir de plus amples informations sur votre proposition.
      Disponible, n’hésitez pas à me contacter.

      Bien cordialement.

      Sonia Il y a 10 mois

      Bonjour,

      Je suis une jeune femme de 28 ans excellente présentation très bonne élocution, je parle espagnol correctement et l’arabe couramment le français est ma langue maternelle quant à l’anglais je men sors plutôt pas mal.
      J’ai fais des études de sciences humaines et je suis très intéressée par le métier d’assistante personnel donnez moi plus de détails

      Merci

      Bien à vous
      Sonia

      Taina Il y a 8 mois

      Monsieur,

      Je souhaiterais avoir des informations sur le poste d’assistante que vous recherchez.
      Pour information durant mon parcours professionnel, j’ai pu acquérir différentes compétences ; administrative, commerciale et comptable dans les secteurs du BTP, des produits d’hygiènes et d’entretien, de l’agroalimentaire, la pharmacologie, les télécommunications, l’évènementiel, les entreprises de service.
      Dans l’attente de votre réponse.
      Cordialement.

      Grace ADJOVI Il y a 3 mois

      Bonjour Jean!

      Je suis autodidacte et je suis très organisée, je suis intéressée par le poste d’assistante personelle. Je suis débutante dans ce domaine professionnelle, mais pour ma part, cela est inné.

    JEAN Il y a 11 mois

    Je recherche des assistantes personnelles , je suis un entrepreneur particuliers j’ai des entreprises a l’étranger, je recherche 5 assistantes ou secrétaire pour s’occuper de mes affaires vu que je suis souvent en déplacement, contacter moi par: opd42z@yandex.com

    Répondre

      Amandine Il y a 10 mois

      Bonjour je suis diplômée d’un bac gestion administration
      Jean veuillez me contacter à l’adresse suivante
      Amandinemaxime3101@gmail.com

    Jordan Il y a 11 mois

    Je cherche une assistante personnelle, idealement dans la region genevoise, cependant l’essentiel du travail se ferait par tel et email,

    Répondre

      Sonia Il y a 10 mois

      Bonjour Jordan,

      Je suis de la région genevoise contactez moi je suis intéressée par votre offre

      Merci

    AHOUANSOU Trésor Il y a 11 mois

    Bonjour
    Je veux que vous me renseignez sur le coaching entrepreneur. Je veux entreprendre et être patron de ma structure mais je ne sais pas comment m’y prendre.
    Merci de me renseigner
    Trésor AHOUANSOU

    Répondre

    Graicy Il y a 12 mois

    Bonjour, je viens d’arrivée a Mantes la Jolie et je cherche un poste en tant qu’assistante personnelle.
    Disponibilité immédiate.

    Répondre

      Virginie Il y a 12 mois

      Bonjour,

      Avez-vous de l’expérience dans ce domaine ? Je suis intéressée par ce métier mais je souhaiterai en discuter avec quelqu’un qui a de l’expérience pour avoir un réel ressenti.

      Auriez-vous le temps pour me donner votre avis sur votre expérience ?

      Merci de votre attention.

      Cordialement.

    Nina Oldeweme Il y a 1 année

    Bonjour,
    Je me posai la question du diplôme que l’assistante personnelle est sensée avoir. Pouvez-vous me donner plus d’informations sur ce sujet?
    Merci.

    Répondre

    Talia Hukportie Il y a 1 année

    Un métier passionnant que le nôtre, assistante de direction. Je n’ai jamais pensé pouvoir le dire un jour car c’est un métier plein de préjugés dans notre région. C’est donc avec un grand plaisir que je travaille et je suis fière de ce que je fais. Un point à relever cependant : la plupart de nos collègues n’accorde plus beaucoup de temps à la lecture et c’est très grave. Il en découle une baisse de niveau et une non maîtrise de la langue de Molière. Merci pour tous ces articles qui m’ont apportés beaucoup plus que je ne pouvais l’imaginer. Merci ! Talia

    Répondre

    Virginie Il y a 1 année

    Bonjour, je me demandais si vous organisez des rencontres entre des assistantes personnelles et des personnes qui pensent vouloir faire ce métier ? Parfois on se fait tout un monde sur un emploi et la réalité n’est pas vraiment la même que notre imagination.

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Virginie

    Répondre

    Marie-Pierre Il y a 1 année

    Bonjour à toutes et tous,

    La sphère professionnelle et la majorité des success stories nous recommandent de faire de notre passion notre métier !

    Depuis plusieurs années, je me pose deux questions sans jamais avoir pensé à les croiser :

    1 – Quelle est ma passion ?
    Je ne suis pas une sportive, ni une artiste et je n’ai pas de hobby particulier. Le travail a toujours été une passion. J’aime aller à la rencontre des autres et de voyager.

    2 – Comment monétiser mon talent à aider les autres, à les aider dans la mise en place leurs projets professionnels ou relever des défis personnels, à connecter les personnes entre elles ?

    Tout au long de ma carrière, j’ai été le bras droit de mes différents responsables et pour les assister au mieux dans leur quotidien.

    Je possède 11 années d’expérience dans le secteur du marketing et du e-commerce auprès de très belles entreprises françaises spécialisées dans le prêt-à-porter et l’équipement de la maison.

    Malgré des mois de recherches dynamiques d’emplois, de candidatures spontanées, de réponses aux offres dans mon domaine d’activité…, aujourd’hui, sans ressources, il s’agit d’une forme d’urgence.

    Dans cette situation, je me dois d’être active et créative. Je me dois de me réinventer. Devenir aujourd’hui Assistante Personnelle me semble une évidence !

    JJe me permets de solliciter votre communauté pour lancer un appel pour trouver un emploi comme assistante personnelle.

    Sans aucune expérience professionnelle dans le domaine, je suis confiante concernant ma capacité à tout mettre en œuvre pour réussir à satisfaire les besoins d’un employeur.

    Mes compétences linguistiques sont à bonifier. La pratique quotidienne et vos challenges m’aideront à progresser rapidement.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Marie-Pierre

    Répondre

    Elodie Il y a 1 année

    Bonjour,

    J habite sur la cote basque et je cherche un poste d assistante personnelle.
    Si vous avez des besoins n hésitez pas à me contacter.
    Disponibilité immédiate

    Elodie

    Répondre

      Mr. Benito Lopez Il y a 6 mois

      Envois nous ton CV poste à geneve

    Léa Vert Il y a 1 année

    Bonjour, je viens d’arrivée sur Barcelone et je cherche un poste en tant qu’assistante personnelle.
    Disponibilité immédiate.

    Répondre

      Anaïs Il y a 1 année

      Bonjour Léa,
      OFFRE D’EMPLOI à Barcelone:
      Je recherche UNE assitante personnelle Française parlant Español et anglais à temps plein.
      PROFIL:
      – Dynamique, à l’écoute, réactive, rapide, débrouillarde. Sachant obtenir ce qu’elle veut.
      – Entrepreneur: Montage et gestion de projet. (Idéalement diplômée d’une école de commerce)
      – Assistance dans le quotidien. Tâches profesionnelles comme personnelles (soutient pour la famille et les enfants)
      – Le permis de conduire est un plus.
      – Connaissant le systême administratif Catalan.
      Envoyez moi votre CV à anaissca@hotmail.fr

    Berry Il y a 1 année

    Fin vos soucis financiers

    Nous sommes prêts société accréditée au Moyen-Orient, nous offrons prêt à des organismes particuliers et des entreprises à faible taux de 2% d’intérêt. Nous offrons un prêt personnel, prêt d’affaires, prêt hypothécaire. prêts immobiliers, etc. pour plus d’informations: contactez-nous via: berryjoneslender09@yahoo.com

    Signé
    La gestion

    Répondre

    Claire Stiehl Il y a 1 année

    Bonjour,
    À tout hasard, je suis tombée sur votre blog que j’ai trouvé très intéressant et qui décrit exactement ce que je voudrait faire.(parlant de mes futures orientations professionnelles)
    Pourrez-vous me donner des adresses de formations concernant le métier d’assistante personnelle ? Merci e

    Répondre

      Anaïs Il y a 1 année

      Bonjour Claire,
      Je propose un poste d’assistante personnelle, mais à Barcelone. Cela pourrait vous intéresser? Si oui, envoyez-moi votre CV.

    Emmanuel Il y a 1 année

    Je m’occupe aujourd’hui sur Paris à mi-temps, comme assistant personnel, d’un musicien mondialement connu dans la musique classique contemporaine. Je m’épanouis pleinement dans cette mission avec son champ d’action aussi large que varié sur des périmètres d’interventions personnelles et professionnelles.
    Mon client me considère comme une personne de très grande confiance, dynamique, rigoureuse, disponible, avec un grand sens du contact. Très ingénieux, diplomate, débrouillard, d’une discrétion et d’une fiabilité absolues je pourrai me consacrer sur un autre mi-temps (nombre d’heures à définir) à celui ou celle qui souhaiterait bénéficier de mon efficace soutien et de mon aide indéfectible dans la gestion de son quotidien privé et professionnel.
    Je tiens à votre disposition lettres de recommandation, certificats de moralité et d’un extrait de casier judiciaire vierge. Vous pouvez me joindre au 06.02.64.65.87.
    Emmanuel

    Répondre

    Philippe Dequesne Il y a 1 année

    Bonjour, je suis à la recherche d’un contrat type d’assistant personnel.
    Où pourrais je m’adresser pour prendre connaissance du contenu ?

    D’avance, je vous en remercie.

    Bien à vous.

    Philippe

    Répondre

    Fabienne Il y a 1 année

    Bonsoir,

    Merci pour cet article très encourageant et qui valorise ce métier que j’aime tant.

    Assistante de direction, j’ai eu la chance de travailler pour de grands groupes et des directeurs très exigeants. Grâce à ces belles expériences, j’ai décidé de me mettre à mon compte. Aujourd’hui, je propose mes services en tant qu’assistante personnelle indépendante. Je peux parfaitement travailler à distance car j’ai eu l’occasion de travailler en tant qu’assistante personnelle pour un client londonien durant plusieurs années en télétravail. Je peux également me déplacer. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Cordialement Fabienne

    Répondre

      Marie Josée MAYAN Il y a 1 année

      Bonjour Fabienne:
      Je vous félicite pour votre initiative. J´ai moi-même une expérience importante dans ce domaine. En ce moment je vis en Espagne et je suis libre de charges (famille, travail, etc…) et une totale disponibilité. Si vous avez besoin d´aide à un moment donné pour vous occuper de vos clients, n´hésitez pas à me faire un signe!
      Cordialement,
      Marie-Josée

      Anaïs Il y a 1 année

      Bonjour Fabienne,
      Je propose un poste d’assistante personnelle, mais à Barcelone. Cela pourrait vous intéresser? Si oui, envoyez-moi votre CV.

      Lebrun Fabienne Il y a 1 année

      Bonjour Anaïs, merci pour votre message, j’aimerai en savoir plus, comment vous envoyer mon CV ? Je vous laisse mon mobile : 06 78 58 56 83. Cordialement

    Ekoue Il y a 1 année

    J’aimerais trouver un travail comme assistant de direction.je suis au Togo

    Répondre

    Emmanuel Il y a 1 année

    Autodidacte de 47 ans, j’ai occupé successivement pendant 20 ans au sein d’une multinationale des fonctions de Responsable Relations Presse, de Manager Commercial, puis de Responsable de la Communication et de la formation d’équipe commerciale. Ces différents postes m’ont permis de prendre beaucoup de plaisir à être au plus près des souhaits des équipes et des clients pour leur offrir un service de haute qualité. Ce parcours m’a aussi formaté à pouvoir répondre aux demandes les plus exigeantes avec une aisance relationnelle certaine et une forte capacité d’adaptation incontestable. Cela m’a par ailleurs permis de développer un sens certain de l’organisation et de la rigueur, de solides capacités rédactionnelles, de synthèse mais aussi d’analyses.
    Aujourd’hui j’aspire à mettre à profit mes compétences comme Assistant Manager. Dans mon entourage, je suis considérée comme une personne de confiance, dynamique, rigoureuse, disponible, et ayant un grand sens du contact. Très ingénieux, diplomate, débrouillard, d’une discrétion et d’une fiabilité absolues je serai celui qui pourra vous apporter dans votre quotidien un soutien organisationnel efficace autour de vos affaires privées et professionnelles pour la gestion des biens, documents administratifs ainsi que l’organisation de votre vie familiale et sociale.

    Répondre

    Kate Il y a 1 année

    Bonjour à toutes,
    j’ai 34ans et je suis assistante administrative (et naturopathe) et je recherche du travail en Haute Savoie ou Genève mais je ne sais pas du tout m’y prendre pour bien chercher. Je me sens un peu démuni avec le marché du travail. Je pense que répondre aux annonces n’est pas une solution, je n’arrive pas à « trouver », si je peux dire, le marché caché. Comment avez-vous procédé pour trouver le poste qu’il vous fallait? Merci pour vos conseils. Je vous souhaite une très belle fin d’année.

    Répondre

    Marie-Do Il y a 1 année

    Bonjour à toutes et à tous,
    Permettez moi tout d’abord de me présenter. Je m’appelle Marie-Dominique. Titulaire d’un DESS de Cosmétologie, j’ai travaillé pendant plus de 24 ans comme Responsable des Affaires Réglementaires dans le domaine des Cosmétiques et Dermo-cosmétiques.
    Au cours de tout mon parcours, j’ai développé mes compétences, comme le sens de la rigueur et de l’organisation, l’esprit d’initiative, le sens des priorités, la polyvalence, l’autonomie. A celles-ci s’ajoutent mes qualités, comme mon dynamisme, ma réactivité, ma ténacité, mon intégrité.
    Aujourd’hui, je souhaite donner une nouvelle orientation à ma carrière en me tournant vers le métier d’Assistante Personnelle car c’est une activité qui correspond à mes attentes.
    Est-ce que des personnes parmi vous accepteraient de me contacter pour me donner des informations, des conseils sur certains aspects de la profession ? Cela me permettrait de valider mon projet.
    Je vous en serai vraiment reconnaissante.
    Vous en remerciant infiniment.
    Bien à vous.

    Répondre

      Marie José MAYAN Il y a 1 année

      Après plusieurs mois de recherche dans ce domaine, voici ma conclusión:
      – Il existe très peu de familles dans le monde qui demandent une assitente personnelle au niveau de la famille
      – Les très peu de places qui existent sont prises par des jeunes femmes qui ont plein de diplômes mais pas assez d´expérience de la vie…
      – Trop de diplômes demandés pour réaliser un travail qui demande davantage des qualités personnelles qui ne peuvent être acquises, justemente avec l´experience de la vie…
      – C´est compliqué et contradictoire.
      – QUELS SONT LES SOURCES POUR ARRIVER À CES FAMILLES AU TOP? Pratiquement pas d´agences spécialisées dans ce domaine

      Marie-Do Il y a 1 année

      Bonjour Marie-José,
      Je vous remercie pour vos informations et pour avoir si rapidement donné suite à mon message.
      Cela peut être effectivement contradictoire et en même temps bien compréhensible dans le cas d’assistante personnelle auprès de familles. Auriez-vous d’autres conseils à me donner concernant les AP auprès de dirigeants ou de personnalités ?
      Vous en remerciant.
      Bien à vous.
      Marie-Do

      Marie José MAYAN Il y a 1 année

      Désolée, mais je n´ai pas d´autres conseils/opinion à donner sur les AP. De mon côté je vais me retourner sur les traductions qui sont bien payées et on peu être son propre patron…
      Bone chance en tout cas!

      Marie-Do Il y a 1 année

      Merci beaucoup. C’était déjà extrêmement sympathique de votre part.
      Bonne continuation.
      Marie-Do

    Lau Il y a 2 années

    Bonjour,
    Après plus de 15 années passées à exercer le métier d’assistante administrative à Genève, je souhaiterais à présent m’orienter vers l’assistanat « personnalisé » mais mes recherches d’annonces restent hélas infructueuses à ce jour. Je suis une française de 43 ans, parfaitement trilingue puisque j’ai vécu un an en Amérique et une autre année en Espagne, je n’ai aucune contrainte familiale et je rêve de pouvoir être amenée à voyager par le biais de ce nouvel emploi. J’ai un très bon relationnel (quelques années passées au sein d’un Service des RHs m’ont permis d’acquérir un grand sens de la diplomatie!); une excellente présentation générale; on dit aussi de moi que je suis organisée, précise, bosseuse, débrouillarde, efficace et patiente; j’aime le changement, explorer de nouveaux horizons, relever de nouveaux défis, et je crois que le moment est venu pour moi de redonner de l’élan à ma vie professionnelle, d’où ce message!
    Aussi, si vous entendez parler d’un poste d’assistante personnelle, qui, au vu des quelques informations que j’ai fournies ci-dessus, pourrait correspondre à mon profil, n’hésitez pas à m’écrire, ici ou à l’adresse « lolauleau@gmail.com ». Merci d’avance.

    Répondre

      Marie José MAYAN Il y a 2 années

      Je te souhaite bonne chance Lau! Par contre, ne dit pas que tu es « parfaitement » trilingue, juste parceque tu as vécu seulement un an en Amérique (USA, je suppose) et un an en Espagne. Les langues dites bilingues sont celles que l´on acquiert depuis le berceau, ou presque. Avec un an tu peux dire que tus domines ces langues, mais bilingue c´est autre chose. J´espère que mon conseil ne te fâchera pas, et en tout cas je te souhaite beauocup de chance. Il y a une agence très prisée qui ne travaille qu´avec les tops des tops pour ce genre de travail. C´est Morgan & Mallet Paris et Monaco. Tu peux voir leur site sur internet et t´adresser à eux. Bonne chance!

      Lau Il y a 2 années

      Bonsoir Marie-José,
      Me fâcher? Alors qu’on me donne des conseils??!! Jamais de la vie, bien au contraire, je te remercie.
      En fait, j’ai appris l’anglais et l’espagnol aux âges de 11 et 12 ans et après ces voyages d’un an aux US et en Espagne, j’ai travaillé environ 10 ans dans la traduction. A défaut d’être trilingue, puisque, effectivement l’anglais et l’espagnol ne sont pas mes langues maternelles, disons que je les maîtrise parfaitement 😉 J’aurais dû préciser la chose brièvement, tu as raison! Et merci aussi pour le tuyau « M&M »!

    Marie-Do Il y a 2 années

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur ce blog mais pour tout vous dire le métier d’assistante personnelle m’attire énormément.
    J’aimerais vraiment travailler dans ce domaine. J’aime aider les gens et je suis une très grande bosseuse mais malheureusement je n’ai aucune d’expérience.
    J’aurais besoin d’informations pour me faire une image plus objective, d’échanger, d’avoir vos conseils.

    Votre aide me serait extrêmement précieuse.
    En tout cas bravo pour le blog.
    Un grand Merci d’avance.

    Mon mail : md.avrard@gmail.com

    Répondre

    rosi Il y a 2 années

    Bonjour Mme Michon Evelyne.
    Je suis Rosine d ‘origine Ivoirienne et en pleine reconversion professionnelle. Un poste d’assistante personnelle se profile a l horizon pour moi et si vous le voulez bien ,j’aurais aimé bénéficier de votre expérience qui semble conséquente dans ce domaine. Vos conseils me seront je pense utiles, tant pour la définition et l’ encadrement des tâches qui sont à définir que pour mon efficacité professionnelle, une fois embauchée.
    Merci de me répondre ici ou de me contacter a cette adresse email; tksgod@hotmail.fr.
    Merci et à bientôt.

    Répondre

      MICHON evelyne Il y a 1 année

      bonjour ROSI je viens juste de découvrir votre message, moi aussi je cherche a repartir je connait bien la COTE D’IVOIRE , j’y suis resté très longtemps 18ans, j’adore ce pays et si je pouvait j’y retournerait de suite! mais j’ai tant donné au CONGO pendant les guerres que je n’est plus les moyens de me payer mon billet d’avion ! donc je cherche une ONG qui m’enverrait un billet pour retravaillé! je suis resté en humanitaire 30ans au CONGO! et si je peut t’aider c’est avec plaisir!!!!! la bas on me nome …..maeve…..

    Hafida Il y a 2 années

    Bonjour,
    Hafida, Marocaine, 52 ans + 30 ans en tant qu’Assistante de Direction BAC G1 + BTS SD.
    Actuellement Coach Pro.
    Cherche poste d’Assistante Personnelle d’une Personnalité.
    Peut allier aussi bien les techniques de secrétariat que l’accompagnement pour règlement de problématiques et développement personnel.
    Bien cordialement

    Répondre

    michon evelyne Il y a 2 années

    au fait je parle aussi l’ITALIEN!! ayant déjà eu 5ans un restaurant ITALIEN a BORDEAUX!

    Répondre

    michon evelyne Il y a 2 années

    je suis dynamique, j’ai travailler 35 ans en actions humanitaire en AFRIQUE, les deux CONGO, puis la COTE D’IVOIRE, j’ai était secrétaire d’une sécurité de santé et haut commissaire au développement, je cherche actuellement ce qui se présente , logé pour l’instant car j’aurai un peut plus tard un logement sur BORDEAUX BRUGES exactement ou je suis née , je suis sur ANGERS, et je ne supporte pas du tout ce climat! et la je suis une déracinée complètement! merci de m’avoir lu je suis CORSE d’origine! bonne soirée!…..evelyne alias MAEVE….

    Répondre

    Lucas Il y a 2 années

    vous recherchez un emploi à temps: plein, partiel ou un complément de revenu.

    * Vous es dynamique,
    * Vous avez l’esprit commercial et un tempérament entrepreneurial,
    * Vous etes miticuleux et organisé

    Je suis un particulier opérant dans le bâtiment, dans le cadre du développement des mes activités , je recherche un(e) assistant(e) et chargé(e) de clientèle.

    vincentlucas10@perso.be
    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

    Répondre

      michon evelyne Il y a 2 années

      pourquoi pas ou êtes vous ? dans quelle région? merci

    El hayek Il y a 2 années

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un poste d’assistante personnelle,je suis bilingue anglais et arabe, si quelqu’un pourra me donner un fil.
    merci.

    Répondre

    Virginie Zélia Il y a 2 années

    Bonjour,

    L’article est vrai formidable, c est un vrai métier une passion!
    J ai exercé sur Bordeaux pendant presque 4 ans et tous les sacrifices en ont vraiment valus la peine.
    A présent , je recherche un poste d’assistante personnelle soit dans une structure soit pour un voir deux clients.
    Mes aptitudes professionnelles peuvent être envoyer par mail si besoin.
    J’habite sur le Bassin d’Arcachon mais je travaille sur Bordeaux centre, si vous entendez parler d’un poste sur cette région, contactez moi!!
    Bonne journée et encore merci pour cet article!
    Virginie

    Répondre

    Clara Dubois Il y a 2 années

    Bonjour,

    Je suis assistante personnelle dans la région de Paris pour un administrateur d’un grand groupe français. J’adore mon métier où j’ai plein de responsabilités et j’apprécie beaucoup être au centre de la vie de l’entreprise. Je conseille vivement ce métier, il est palpitant. De plus aujourd’hui il existe plein de services pour faciliter la vie des assistantes, par exemple pour réserver dans des restaurants d’affaires (je dois le faire tous les jours pratiquement) j’utilise Happy Dining https://www.happydining.fr (vraiment génial comme principe). Tout est simple avec les applications de réservation de voitures également. Bref les taches un peu ingrates sont de plus en plus automatisées je trouve.

    Répondre

      Céline Il y a 2 années

      Bonjour Clara,

      Tout à fait d’accord avec ce constat, mais il manque quelques précisions :
      – Happy Dining est utile principalement pour les résas de groupe car ils trouvent de la place pour des groupes de 10, 20 ou 30 personnes très facilement (personnellement c’est là où j’ai du mal)
      – Airbnb entreprise est une vraie révolution quand on a un budget à respecter et aucun accord cadre avec des hôtels. Mais booking a un moteur de recherche très évolué
      – Les nouvelles applis pour avoir un voiturier peut être super utile (car parfois aucun parking de dispo pour certaines plages horaires)
      – Quand son patron ou l’équipe est flexible sur les déplacements, je recommande citymapper
      – Slack pour créer une messagerie interne avec une petite équipe (ou avec sa famille !!)
      – Scan pro sur son portable (ça m’a dépanné des centaines de fois en déplacement…)

      Vous en voyez d’autres ??

    ANGOT Corinne Il y a 2 années

    Bonjour,

    Assistante personnelle, j’ai accompagné pendant presque 15 ans le dirigeant d’une Société d’événementiel avec toujours le même fil conducteur : fournir au quotidien un soutien organisationnel efficace autour des affaires privées et professionnelles pour la gestion des biens, documents administratifs ainsi que l’organisation de la vie familiale et sociale.

    La confiance que mes employeurs ont bien voulu m’accorder me pousse à persévérer dans ma voie et saisir de nouvelles opportunités.

    Domiciliée à Boulogne (92) et libre de suite, je vous propose mes services. Pour toute information n’hésitez à revenir vers moi.

    Répondre

      Marie-Do Il y a 2 années

      Bonjour Madame,
      Etant actuellement en pleine réflexion sur mon avenir professionnel et particulièrement intéressée par votre métier, je me permets de vous envoyer ce message pour vous demander si vous accepteriez de communiquer avec moi sur différents aspects de celui-ci.
      Effectivement, afin de me faire une image des plus objectives, j’aurai besoin d’informations sur certains aspects de la profession et vous serais reconnaissante si vous acceptiez de répondre à différentes questions que je me pose. Je vous rassure, cela ne prendrait pas beaucoup de temps.
      Votre avis me serait précieux et me permettrait de déterminer mon positionnement sur ce secteur.
      Je vous remercie par avance du temps précieux que vous pourrez m’accorder, par téléphone ou par mail.
      Dans cette attente et me tenant à votre entière disposition.
      Cordialement.
      Marie-Dominique Avrard

    brou ines Il y a 2 années

    salut moi c’est inès j vis en Côte d’ Ivoire. Et je suis élève en classe de 1ereG1 et qui souhaite devenir assistante de direction plutard j aime bien votre article merci

    Répondre

    Isabelle Claire Rolland Il y a 2 années

    Bonjour,
    Assistante personnelle actuellement en poste encore 2 mois je recherche un poste équivalent sur Paris ou autres régions. Ou dois je m adresser et déposer mes CV car les agences parisiennes sont plus spécialisées dans le métier de gouvernante ou garde enfants.
    merci de votre retour. Isabelle Claire Rolland

    Répondre

    Maria José MAYAN BREA Il y a 2 années

    Bonjour:
    Je viens de m´installer à Paris avec des bagages pleins d´expérience professionnelle comme assistante personnelle/gouvernante de famille et 3 langues.
    Je cherche du travail et voudrais vous demander à qui je peux me diriger pour trouver un emploi.
    Merci d´avance
    Maria José

    Répondre

    Hafida Il y a 2 années

    Bonjour,
    Hafida, Marocaine, 52 ans + 30 ans en tant qu’Assistante de Direction BAC G1 + BTS SD.
    Actuellement Coach Pro.
    Cherche poste d’Assistante Personnelle d’une Personnalité.
    Peut allier aussi bien les techniques de secrétariat que l’accompagnement pour règlement de problématiques et développement personnel.
    Bien cordialement

    Répondre

      Oceane Il y a 2 années

      Bonjour Hafida est ce que le poste est toujours d’actualité ?

      Hafida Il y a 2 années

      Bonjour Oceane, Bonjour tout le monde.
      Oceane, je ne sais pas de quel poste vous parlez.
      Si c’est de l’annonce que j’ai posté ? Oui, c’est toujours d’actualité dans le sens où je cherche toujours.
      Sinon le billet plus haut concerne (à mon avis) plutôt une explication du métier qu’une proposition de poste.
      Belle journée à toutes et à tous.
      Hafida

    marie Il y a 2 années

    Bonjour je voudrais devenir assistante personnel mais à l’étranger auriez vous des adresses ou site pour les annonces
    Cordialement

    Répondre

    Fiona Il y a 2 années

    URGENT!!
    Recherche assistant(e) personnel(le) avec un bon niveau d’anglais.

    Bonjour,
    Nous sommes une société de production cinématographique, basée à Boulogne-Billancourt (92), et nous recherchons un(e) assistant(e) personnel(le) pour assister la productrice de la société.

    Les missions:
    – Gestion des rendez-vous et de l’agenda (professionnel et personnel)
    – Gestion des déplacements en France et à l’étranger
    – Gestion des mails
    – Prise en charge de certaines démarches administratives

    Plus largement nous recherchons une personne capable de gérer la vie quotidienne de la Productrice à la fois professionnelle et privée.

    Nous recherchons une personne très organisée, réactive, diplomate, faisant preuve de discrétion et ayant un bon niveau d’anglais.

    Ce poste est à pourvoir dès que possible et pour une durée indéterminée.
    Salaire à négocier.

    Une première expérience en tant qu’assistant(e) de direction ou personnel(le) est un plus.

    Merci d’envoyer votre candidature à : assistant@quidamgroup.com

    Répondre

      offenstadt mathilde Il y a 2 années

      Bonjour,
      Actuellement en poste d’hôtesse privilège, je recherche activement un poste enrichissant comme celui que vous proposez actuellement.

      Je peux vous communiquer mon CV si l’offre est toujours à pourvoir

      Cordialement,

      Mathilde O.

      Oceane Il y a 2 années

      Le poste a t-il été pourvu ?

      El hayek Il y a 2 années

      Bonjour,Fiona
      Est ce que l’annonce est toujours d’actualité?
      merci.

      BENTOUT Anissa Il y a 2 années

      Bonjour Fiona,

      Votre offre est-elle toujours d’actualité ?

      Bien cordialement,

      Anissa

    Rebecca Il y a 2 années

    Merci beaucoup, c’est vraiment intéressant. j’exerce ce métier et des tells conseils me sont vraiment utile.

    Répondre

    salma Il y a 2 années

    bjr,
    voila jai visite votre page, ces tres interressant et jadmire bcp lidee.
    en effet moi suis camerounaise ,etudiante en gestion logistique. le metier dassistante personnel pour moi cest une passion jaimarai bien lexercer en parellele ,pour les expatries qui arrivent dans dans mon pays et qui ont besoin dune aide quelconque ou dassistance.
    salma est tres souriante,ouverte et tres sociable.
    sil ya quelque a me proposer,suis a votre disposition ,merci a vous.

    Répondre

    Fanta Il y a 2 années

    mon skype c: finnetita, et mon email c: labellefantasia@hotmail.fr

    Répondre

    fanta Il y a 2 années

    bonjour! avant tout je me présente dabord, je m’appelle: fanta, j’ai 20ans, je suis une sénégalaise, je vie au Sénégal, je parle seulement le français, je cherche un poste d’assistante personnelle de quelqu’un(e) qui est trés célébre. pour dire vrai je n’ai pas beaucoup d’éspérience à ce métiér, mais je sais que je peux le faire parceque cet métier me plait beaucoup et, en plus j’ai bien lu vos conseils, et ça va beaucoup m’aidé quand j’ai cet job, aidez-moi svp. voici mon numéro: 774658658. merci de vos attention!

    Répondre

    Albertini Nathalie Il y a 2 années

    Type de services : Assistante juridique et formaliste
    Juristassist77680@gmail.com
    (Départements 75,77, 92, 93,94)

    Après plus de 15 années passées en Cabinet d’Avocats, dont les dernières en tant qu’assistante juridique en droit des sociétés, je propose aujourd’hui mes services d’assistance aux Cabinets d’Avocats.

    Que le droit des sociétés soit votre matière dominante, que vous souhaitiez développer cette activité ou que vos dossiers de secrétariat juridique représentent une très faible partie de votre activité, le recours à une assistante juridique indépendante peut représenter une solution adéquate pour votre Cabinet, au surplus sans aucun engagement de votre part

    Mes compétences acquises au cours des dernières années me permettent d’assurer, de façon totalement autonome, l’intégralité du suivi juridique des sociétés, de leur création à leur disparition, en passant par toutes les modifications sociales (siège, capital, dirigeants, activité, …), transformations, cessions de parts sociales ou d’actions et bien évidemment l’approbation des comptes annuels.

    Je prépare les actes et les courriers et j’accomplis toutes les formalités légales ainsi que la tenue des registres (déplacement aux Greffes, CFE, Recettes des impôts).

    Je propose mes services en qualité de prestataire indépendante, sur site ou en télétravail, occasionnellement ou régulièrement, pour m’adapter à vos besoins spécifiques.

    Utiliser les services d’une assistante indépendante présente des avantages financiers indéniables (pas de charges sociales, de congés payés, de formation, pas d’obligation au regard du droit du travail comme pour une embauche salariée …).

    La rémunération d’une assistante indépendante représente de plus des charges déductibles. Je pratique un tarif horaire de 35 € mais toute forme de forfait peut être envisagé.

    Si ma proposition est susceptible de vous intéresser, je tiens mon curriculum vitae à votre disposition sur simple demande par mail.

    Attachée Juridique
    15 ans d’expérience dans le Secteur Juridique

    Disponibilité : A négocier Adresse : 1 route de Monthéty _ 77680 Roissy en Brie
    Téléphone : 06.17.73.53.59. Courriel : juristassist77680@gmail.com

    Expériences professionnelles :
    1990 à 2009 : Assistante Juridique cabinets d’avocats (droit des affaires), rédaction tous types d’actes et tenue de dossiers coporate sociétés, secrétariat, accueil etc… ;
    2009 à ce jour : Travailleur indépendant, « prestations de services juridiques et assistanat secteur administratif» ;
    Mission actuelle : Gestion « Corporate » sociétés :
    – Préparation des dossiers et rédaction juridique des actes (Statuts, Pactes, PV AG, Approbation des comptes…) ;
    – Réception clientèle, (aide à la création d’entreprise, closing…) ;
    – Suivi des dossiers avec les administrations, banques… ;
    – Accomplissement des formalités, et déplacements aux Greffes, et Chambres des métiers ;
    – Préparation pour publication de tous actes et/ou télé actes ;
    – Rédaction sous dictée d’actes juridiques divers (dictaphone) ;
    – Secrétariat en général (frappe courriers, archivage…) ;
    – Frappe tous documents (audio).

    Langues : Anglais, Allemand, Portugais (notions),

    Atouts et compétences : PDG et associée d’une S.A.S. pendant 4 ans, société créée et tenue par mes soins au niveau administratif et juridique. Prises très importantes de décisions, et gestion méticuleuse de cette société commerciale en secteur BTP (suivi des relations avec les clients, chefs de chantiers, et préparation des plannings de travail du personnel).

    Formation : 1987 : Baccalauréat G1
    1989 : B.T.S. (Assistanat de Direction)
    1991 : DEUG (droit des sociétés)

    Loisirs : – Entraineur Equipes de hand-ball
    – Peinture

    Répondre

    Christine B Il y a 2 années

    Bonjour,

    10 ans de secrétariat, 12 ans de journalisme (je sais écrire), des fonctions de consultant et chargée d’étude, une très forte implication dans le secteur associatif en tant que chargée de projet (ingénierie, gestion de projet…), un goût prononcé pour les pratiques artistiques et un côté intellectuel important, je recherche un poste d’assistante d’une personnalité du monde politique, artistique, recherche, cf privé. Un mi-temps notamment me conviendrait. En vous remerciant.

    Répondre

    Zahra DAHBI Il y a 2 années

    Bonjour,

    Assistante de Direction, Communication, Qualité depuis 20 ans, je recherche un poste d’assistante personnelle pour un artiste, peintre… dans la région du Languedoc-Roussillon voire PACA.

    Organisée, dynamique et rigoureuse, je pourrais gérer votre agenda, coordonner vos déplacements, planifier vos conférences…

    A vous lire.

    Zahra DAHBI
    zaralarousse@gmail.com

    Répondre

    ROGER BERNE Il y a 2 années

    Bonjour,
    Nous somme un groupe familial basé en Afrique. Nous disposons une importante quantité de cuivre cathode, d’or métal du diamant et du coltan à vendre. Nous cherchons

    des acheteurs directs ou collaborateurs capables de nous fournir des acheteurs sérieux pour un contrats à long terme. Veuillez me contacter pour plus de détails. Mr

    ROGER BERNE Email:roger.berne@yahoo.fr

    Répondre

    Dominique Il y a 2 années

    Salut! je suis aussi une assistante de direction mais n’est pas encore beaucoup d’experience. Vos articles et commentaires m’aident beaucoup. Merci.

    Répondre

    Dominique Il y a 2 années

    Salut! Je suis aussi une assistante de direction. Mais je n’ai pas encore beaucoup d’experience et vos articles et commentaires m’aident beaucoup. Merci.

    Répondre

    Cecilia Il y a 2 années

    Bonjour,

    Titulaire d’un Bts assistant manager et ayant presque trois ans d’expérience dans le domaine de l’assistanat, je recherche actuellement un poste d’assistante de direction sur Paris.
    Auriez vous des pistes ou des conseils à m’apporter dans ma recherche ?

    Cdt,
    C.R

    Répondre

    zazou Il y a 2 années

    bonjour, je suis officiellement assistante de direction mais en réalité mon poste correspond plus à une assistante personnelle, j’assiste une grande productrice audiovisuel, mais au bout de trois ans, je pense avoir fais le tour, je souhaite trouver un nouvel emploi, y a t-il des sites spécialisés dans l’assistanat personnel, d’avance merci

    Répondre

      emilie Il y a 2 années

      Bonjour, je cherche actuellement un assistant personnel ou de direction pour un artiste du milieu musical qui gère son propre label. j’aurais aimé recevoir votre cv. merci d’avance. emil@magic.fr

      Joelle Il y a 2 années

      Bonjour « Zazou »,

      Etes-vous toujours en recherche?
      Si oui, le fondateur de notre enseigne de distribution spécialisée recherche une assistante personnelle à temps plein ou partiel.
      Bureau Vallée est une enseigne très dynamique, en développement sur tous les continents et en changement permanent. Elle est de loin la première enseigne en France, ses valeurs et ses engagements en font une référence dans la distribution.

      Zazou Il y a 2 années

      Bonjour
      Merci pour l’intérêt que vous avez porté à ma candidature mais j’ai trouvé un nouveau poste pour début août.
      Très bonne continuation

    MARCANGELI Il y a 2 années

    Votre article est un référentiel !
    En effet personnel en toute impersonnalité….
    Pour ma part, je suis en Provence à St Rémy.
    J’ai personnellement assisté un Directeur EDF retraité en fin de vie et il est vrai que faire intrusion dans la vie d’un individu et mettre le nez dans tout ce qui est compte et document personnel est assez déroutant néanmoins une formidable expérience humaine qui apporte une satisfaction personnelle enrichissante du don de soi.
    Je recherche une nouvelle mission dans mon secteur géographique et je serai ravie de participer au soutien et à la coordination de toute nouvelle personne avec la discrétion et la rigueur que cela implique. Compétence et réseau local assuré.
    A vous lire…

    Répondre

    cwikula Il y a 2 années

    Bonjour,

    Je cherche un emploi d’assistante personnelle à Paris.
    Agée de 60 ans, j’ai une longue pratique de l’assistanat.
    Pouvez-vous m’aider dans ma recherche ?
    Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

    Brigitte CWIKULA

    Répondre

      Joelle Il y a 2 années

      Bonjour « Cwikula »

      Etes-vous toujours en recherche?
      Si oui, le président de notre entreprise, enseigne de distribution spécialisée, 260 points de vente de 100 à 1200m² sur tous les continents, N°1, tonique, innovante, en forte croissance, en développement international recherche une assistante personnelle, senior, temps plein ou partiel.
      Etes-vous cette candidate?

    Christina liade Il y a 2 années

    Merci pour tout ces conseils sa me fait beaucoup de bien. Je suis moi une assistante personnelle de la directrice d’une petite structure de formation de mannequin. Je suis aussi élève en classe d’examen ce qui fait que je ne suis pas assez disponible pour le travail mais elle me comprend. Je fais quelques erreurs que je dois rectifier et ce grace a vos conseils. Merci. Christina liade

    Répondre

    Mathilde DUBOIS Il y a 2 années

    Bonjour,
    J’ai fait des études de cinéma (réalisation, scénario), de théâtre (comédie et scénographie ) et de danse contemporaine,( = 4ans d’études cinéma théâtre, 8 ans d’études de danse ) assistante réalisateur sur quelques tournage, et réalisatrice moi même de plus court-métrage et scénariste auteur, je voudrais travailler en tant qu’assistante personnelle dans le milieu du cinéma pour payer les factures mais surtout car l’assistanat personnelle reflète des valeurs que j’aime tel que le dévouement, le partage, l’aide, la générosité et le sérieux. Pourquoi uniquement dans le cinéma ou le théâtre car tout simplement j’ai l’expérience et les compétences de ces milieu, et que c’est ne corrélation direct avec mes nombreuse années d’études. De plus je sais être discrète, je sais négocier, je connais tout les usuels du monde du cinéma français et international , j’ai de l’expérience dans le secrétariat et l’assistanat . Et j’ai également un atout qui est recherché pour l’assistanat personnelle dans le cinéma: je peux être à la fois une très bonne assistante pour les prise de rdv, tenu agenda, création d’événement ect… en maitrisant tous les logiciels informatiques demandés, et une répétitrice personnel d’acteur . En effet je maitrise également grâce mes études tout les savoirs dont une répétitrice à besoin. Et je sais pour avoir vu ou connu des personnes autour de moi du monde du cinéma dont je ne pourrais pas citer les noms travaillant et aimant que leur assistant ou assistante personnel, soit à la fois assistante personnel administrative, et répétitrice. Donc je me demandais si par hasard vous n’aurez pas des conseils à me donner et si vous sauriez où je trouverais des annonces d’emploi dans ce secteur, car internet n’est pas très fournis en annonces, voir pas du tout . Existe t-il des agences spécialisés qui recrute? Et si il y a des personnes cherchant ce type de profil, je suis la personne idéale alors n’hésiter pas à répondre je serais ravie de vous communiquer mon adresse mail, mon cv et une lettre détaillant mon parcours, mes compétences, et dévoilant l’assistante-répétitrice personnelle que je suis. Cdt

    Répondre

      Fezari Il y a 2 années

      Bonjour,

      Je viens de lire attentivement votre parcours professionnel, qui a retenu toute mon attention, votre profil est très intéressant moi je suis de Paris je suis à la recherche d’une assistante personnelle, vous pouvez me joindre par mail si vous êtes toujours disponible, merci alia

      Dubois Mathilde Il y a 2 années

      Bonjour,
      Je viens de voir votre réponse oui je suis toujours disponible mais vous ne m’avez pas donne votre adresse mail pour que je puisse vous répondre par mail. Je suis effectivement toujours a la recherche d’un emploi en tant qu’assistante personnelle dans le cinéma et dans l’audiovisuel . Cdt Mathilde Dubois

    IRENE REX Il y a 3 années

    Vous pouvez me contacter sur lablesoise@yahoo.fr Merci

    Répondre

    IRENE REX Il y a 3 années

    Bonsoir
    Une école de Nannie hautement qualifiée pour familles prestigieuses ,vip et célébrités ouvrira ses portes En septembre 2015 Dans un château à Blois .
    pour en savoir PLUS n’hésitez pas à me contacter Merci

    Répondre

    garcia Il y a 3 années

    Pourriez-vous me dire à qui envoyer des candidatures spontannées.
    Merci.
    Cdt.
    Lisa.

    Répondre

    marouf Il y a 3 années

    bonjour,

    J ai acquis 7ans dans le domaine de la banque, conseiller clientele.
    A travers ce parcours j ai pu mettre en evident une envie de postuler dans l’assistance personnel pour des patrons, personnes inluentes etc….
    Hors j’ai aussi pu voir que cela se fait par le biais du réseau.
    Auriez vous qqs conseils afin de mieux m’orienter pour envoyer des candidatures spontannées?

    Excellente soirée,
    bien cordialement

    Répondre

    KITUMAINI BAHATI Espoir Il y a 3 années

    comment assiste quelqu’un financierement celui(celle) qui a son baccalaureat pour continuer jusqu’au niveau maitrise?

    Répondre

    Manuella Il y a 3 années

    URGENT !!! Recherche assistante personnelle ANGLAIS/ARABE

    Recherche assistante personnelle parlant ARABE ET ANGLAIS (courants) pour 2 ou 3 semaines en novembre, pour accompagner femme étrangère dans ses déplacements sur Paris + quelques tâches administratives.

    Profil : femme ponctuelle, organisée, dynamique, sérieuse et discrète. Bonne présentation. Débutante acceptée.

    Salaire attractif.

    Contact : SMS au 06.98.81.66.73 ou email : beyonce2k@hotmail.com

    Répondre

      garcia Il y a 3 années

      Bonjour Manuella,
      Je vous ai envoyé mon CV il y a quelques jours, je n’ai pas eu de réponse.
      Pourriez-vous me dire si vous ëtes intéressée ?
      Cordialement.

      Lisa.

      sanae Il y a 2 années

      Bonjour, je suis parfaitement trilingue, anglais /arabe/français, je dispose d’une bonne experience en tant qu’assistante, suis rigoureuse ,patiente, discrete et de bonne compagnie.
      0662706089

    Pomies Il y a 3 années

    Je voudrais m’informer sur quel formation il faut pour le metier d’assistente personnel . D’avance merci.

    Répondre

      Alain Il y a 2 années

      Bonjour Pomies,
      Il n’y a, que je sache, aucune formation spécifique pour devenir assistante personnelle. Cependant il faut tenir compte de deux choses importantes ! Primo la bonne connaissance de la langue maternelle et la seconde chose, la connaissance d’une seconde langue. Pour ceux et celles qui recherchent des formations, il existe des écoles de majordomes basées aux Pays Bas, en Angleterre et dans le sud de la France. Ces écoles dispensent des cours non seulement pour les majordomes, mais également des cours plus spécifiques pour les assistants personnels, notamment ceux qui sont destinés à travailler auprès de personnalités.

    garcia Il y a 3 années

    Je suis intéressée par ce métier pour les particuliers.

    Si vous avez des conseils à me donner je suis sur Paris.

    Cordialement.

    Lisa

    Répondre

    Virginie H Il y a 3 années

    Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle suite à un accident de travail. J’ai suivi une formation de secrétariat comptabilité. J’aurai aimer savoir s’il je devais d’abord faire une formation d’assistante de direction ou si il existait une formation d’assistante personnelle ?

    Cordialement.

    Répondre

      Alain Il y a 2 années

      Bonjour Virginie,
      Il n’existe aucune formation « spécifique » pour devenir assistant(e) personnel(le). Le métier s’apprend en grande partie sur le tas. IL faut néanmoins à la base une certaine connaissance linguistique et un esprit de débrouillardise.
      Bien à vous

    Sandrine Decroix Il y a 3 années

    Besoin d’une assistante ?
    Assistante polyvalente professionnelle, je vous propose de faire partie de votre équipe uniquement lorsque vous avez besoin de moi, de quelques heures à quelques semaines dans votre entreprise ou à distance.
    Les avantages : – Pas de charges sociales – Pas d‘investissement (locaux, matériel informatique et bureautique) – Pas de recrutement et de démarches administratives supplémentaires – Plus d’autonomie et de flexibilité au niveau des horaires.
    http://www.assistantefreelance92.fr

    Répondre

      garcia Il y a 3 années

      Bonjour Sandrine,
      Pourrions-nous se rencontrer ? si vous habitez Paris.

      CDT

      Lisa

    Elise Il y a 3 années

    Bonjour.
    Voilà. Mon fiancé est artiste (réalisateur, acteur, chanteur, compositeur, conférencier, activiste pour la défense des sans défenses etc) et souhaiterait que je devienne son assistante. Notamment pour l’organisation de ses concerts, de ses conférences, de ses nombreux voyages, dans la gestion de son planning etc. Solution qui nous permettrait d’être ensemble plus souvent, car nous sommes ensemble depuis très longtemps, souhaitons nous marier bientôt, et nous vivons actuellement très mal les séparations dues à sa carrière et à mes contraintes personnelles liées à mon travail.
    Cette nouvelle vie m’attend pour janvier 2015. Bien que très heureuse et extrêmement impatiente de pouvoir accompagner, aider et soutenir l’homme de ma vie dans son travail qui me passionne, je suis très angoissée car c’est un monde nouveau, auquel je ne connais strictement rien.
    Nous sommes ensemble depuis très longtemps mais je ne me suis jamais occupée de ces aspects là. J’ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir faire, de ne pas savoir ou et comment m’adresser, de mal gérer mon temps et le siens etc.
    Auriez vous des conseils à me donner pour réussir au mieux cette nouvelle vie?
    Merci infiniment, prenez bien soin de vous

    Répondre

    Assistante privée Paris Il y a 3 années

    Vous en avez rêvé … ? Votre assistante privée peut le faire.
    Recruter, organiser des travaux dans votre appartement, classer, archiver, aider vos enfants pour leur devoir, rédiger du contenu, budgeter (…)
    Dynamique, réactive, je m’adapte pour mieux satisfaire vos exigences.
    Paiement Cesu (réduction fiscale pour les particuliers), virement…
    Prestation disponible à l’heure, au forfait ou à plein temps
    nathalie.assistanteperso@gmail.com

    Répondre

    Assistante personnelle Paris Il y a 3 années

    Vous en avez rêvé … ? Votre assistante personnelle peut le faire.
    Recruter, organiser des travaux dans votre appartement, classer, archiver, aider vos enfants pour leur devoir, rédiger du contenu, budgeter (…)
    Dynamique, réactive, je m’adapte pour mieux satisfaire vos exigences.

    Paiement Cesu (réduction fiscale pour les particuliers), virement…

    Prestation disponible à l’heure, au forfait ou à plein temps

    Répondre

    Jean-Jacques Il y a 3 années

    Bonjour,

    Actuellement j’occupe un poste d’assistant de Direction dans une banque privée.
    Je souhaite m’ aiguiller vers un poste d’assistant personnel particulièrement ciblé artiste (peintre, cinéaste, créateur de mode etc. …).
    J’ai beaucoup de lacunes et j’aimerais les combler grace à vos conseils.
    Où puis je glaner des astuces et techniques afin d’acquérir une connaissance et une légitimité.
    Je compte consacrer l’année 2014 à cela et ainsi commencer mes recherches en 2015.
    Un grand merci pour ce blog et pour vos futurs informations.

    Répondre

    Jes Il y a 3 années

    Bonjour à toutes et tous,
    Il ne faut pas confondre pour certaines, « Assistante personnelle » avec autre chose….. Certaines expressions ne sont pas à dire non plus…… « Charmante, joueuse, célibataire…etc.
    Le métier d’assistante est un métier réel et très prenant.
    Bonne chance aux plus sérieuse d’entre vous.

    Répondre

      garcia Il y a 3 années

      Bonjour Jess,
      Pourrions-nous se rencontrer si vous habitez Paris ?
      CDT
      Lisa

    Maya Il y a 3 années

    Bonjour à tous ,

    Permettez moi de se présenter , je m’appelle Maya je viens de me lancer dans l’univers des assistants privés avec une strat-up d’assistant virtuel à distance, je vous invite à découvrir mon blog.Vos suggestions et recommandations sont les bienvenues. Merci d’avance !
    Au plaisir

    Répondre

      garcia Il y a 3 années

      Je souhaiterais devenir assistante personnelle, pourriez-vous me dire dans quelles annonces je dois chercher ?
      Merci.

      Lisa

      EL HITI Il y a 3 années

      bonjour Maya je cherche a devenir assistante a distance, comment puis je faire?Je dispose d’un diplôme d’Assistante de Direction et de deux ans d’expériences dans le domaine.
      Je vous remercie pour votre réponse,

      Cordialement,
      Mme EL HITI Fatima

    Diana Il y a 4 années

    Bonjour,

    Je viens de relire en diagonale la plupart des commentaires. Je souhaite aussi m’orienter vers ce domaine car j’ai eu une expérience très favorable avec un artiste sur Paris.

    Avez-vous des pistes ? des sites spécialisés ? Où faudrait-il chercher ce genre d’informations ? Comment s’y prendre ?

    Cordialement
    blazecol@gmail.com

    Répondre

      garcia Il y a 3 années

      Pourrions-nous faire connaissance ?

      Lisa

      garcia Il y a 3 années

      Bonjour Diana.

      Moi aussi je m ‘occupe d’un artiste en ce moment. J’aimerais multiplier les contacts avec d’autre personnes. Si vous voulez vous pouvez me tél au 0611745233 pour échanger.

      Lisa.

    Picasso Il y a 4 années

    Bonjour,

    Assistante de Direction de formation, avec une expérience de 20 ans dans ce domaine, je souhaiterais devenir Assistante personnelle au Pays Basque (Région Biarritz-Anglet-Bayonne ou Sud des Landes).

    En effet, cette fonction n’est pas du tout développée ici et j’aimerais en faire mon métier.

    Je suis disponible pour faire des courses, réserver des séjours, des billets d’avion ou de train, des dîners, organiser des réunions, accompagner des personnes dans les magasins pour donner des conseils vestimentaires ou autres, réaliser des tâches administratives, « faire le chauffeur », …. bref la liste est longue et non exhaustive.

    Si quelqu’un a connaissance de demandes de ce type dans la région, merci de m’en informer à l’adresse mail suivante : a.picasso@hotmail.fr et je me ferai un plaisir de vous répondre.

    Bien cordialement,

    Répondre

    MARQUES Il y a 4 années

    Bonjour,

    Assistante de direction de formation et expérimentée, je recherche un poste d’assistante personnelle.

    Mon expérience en tant qu’assistante m’a donné l’opportunité de coordonner la mise en œuvre de décisions et de projets de la direction générale. Grâce aux différents postes que j’ai tenus, j’ai développé des capacités d’adaptation rapides à de nouvelles organisations. Mes missions m’ont permis de découvrir les structures publiques et de m’y adapter très rapidement. Je sais travailler en équipe et je sais faire preuve d’organisation et d’autonomie dans mon travail.

    Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement.

    Répondre

    myriam mboua Il y a 4 années

    Bonjour, j’ai fait un stage dans une grande entreprise pétrolière en tant qu’assistante de direction et j’ai récemment été engagée comme assistante personnelle par le PDG d’une multinationale.
    N’ayant pas une très grande expérience dans ce domaine je me sens un peu perdue.
    Que faire?

    Répondre

    Sophie Il y a 4 années

    Bonjour à toutes,

    Je viens de passer un entretien pour un poste d’Assistante de Direction / Assistante personnelle pour 2 Présidents de société multinationale. 250 candidatures, 7 sélectionnées.
    1er entretien de 3h (avec tests) avec le DRH, pas mal passé.
    Le second se fera avec les Présidents.
    Des conseils???
    Merci à toutes,
    So

    Répondre

    christian Il y a 4 années

    bonjour,, diplomé du superieur,homme 52 ans bon niveau,references,sud oise,recherche une assistante personnelle dans un proche avenir et souhaiterais deja rencontrer la personne pour définir le travail…….merci de me répondre sur mon email christhir789@hotmail.fr avec references et tel.. ceci permettant de conserver que des femmes serieuses….;

    Répondre

    Gaelle Il y a 4 années

    Bonjour,
    Travaillant actuellement dans le monde du luxe en tant qu’agent de location, je souhaite orienter ma carrière en étant assistante personnelle pour homme d’affaire, famille ou autres et suis prête à partir à l’étranger. Après de multiples recherches sur internet je ne sais pas vraiment où rechercher pour trouver des annonces d’emplois.
    Avez-vous des organismes, des contacts et/ou sites internet sur lesquels je peux trouver des offres d’emplois?

    Merci par avance
    Bien cordialement
    Mon email :gaelleseguis@hotmail.com

    Répondre

    joelle Il y a 4 années

    bonjour,
    actuellement secrétaire commerciale et ayant un cursus de plusieurs années dans ce domaine, je souhaite me lancer à mon compte en tant que PA dans ma région et me tourner également vers l’international (dès que possible).
    Je compte, étant donnée que pour l’instant je suis toujours salariée, me lancer en premier lieu en auto-entrepreneur afin de « tater un peu le terrain » pendant mes heures de libres, mais je me rends vite compte que mise à part travailler depuis mon domicile, le statut m’impose vite des limites (pas de possibilités de tâches comptables, pas de réalisation de services chez le client,….).
    Peux-t’on m’éguiller ou me faire part de son expérience avant que je me lance? 😉
    je ne voudrais pas faire n’importe quoi et me lancer tête baissée pour le regretter plus tard 😉
    merci par avance

    Répondre
    Christine Harache

    Christine Harache Il y a 4 années

    Bonjour,
    Bravo pour avoir décroché ce poste. Tenez-nous au courant, ce sera intéressant pour tout le monde. Je n’ai pas idée des salaires des PA. A mon avis, ça doit être proche des salaires des assistantes de direction. Peut-être trouverez-vous des infos dans l’enquête rémunérations d’Office Team http://www.officeteam.fr/
    Tous mes vœux de réussite
    Christine

    Répondre

    Jen Il y a 4 années

    Bonjour,

    Je vais bientôt devenir assistante personnelle pour un couple riche anglais avec qui j’ai beaucoup sympathisé et qui me voudrait comme PA.
    J’ai donc dit oui sans savoir en quoi cela consiste même si sa ma l’air très intéressant et quel salaire dois je négocier s’ils me demandent car j’en ai aucune idée…
    J’ai vraiment hâte de commencer surtout après avoir lu vos commentaires !!
    Merci beaucoup 🙂

    Répondre

    Darlanne Il y a 4 années

    Bonjour,
    Je suis tombée un peu comme tout le monde par hasard sur ce blog et vraiment le métier d’assistante personnelle m’attire fortement.

    J’aimerais énormément travailler dans ce domaine, j’aime aider les gens et je suis une très grande bosseuse mais malheureusement je n’ai pas d’expérience dans ce domaine et je ne sais pas où il faut chercher pour trouver des offres d’emplois.

    Si vous pouviez m’aider ce serait très agréable.
    En tout cas bravo pour le blog.

    Mon mail: d.liyoko@yahoo.fr

    Répondre

    Patricia Il y a 4 années

    Bonjour,
    Je recherche un poste d.assistante de direction ou assistante personnelle sur Lyon . Actuellement je travaille pour un chirurgien esthétique et souhaite changer… Si vous aviez des opportunités, n.hésitez pas à me contacter. J.ai une bonne expérience de l.assistanat (communication, industrie pharma…..).
    Merci pour votre aide …..
    P.

    Répondre

    Liliana Il y a 4 années

    Bonjour Nadeje,

    Je pense que tout dépend pour qui tu travailles, c’est un job très atypique, moi j’ai beaucoup de chance car mon patron est quelqu’un de vraiment respectueux et facile à gérer, j’ai des horaires super et je ne suis pas dérangée le WE, je m’arrange pour m’occuper de tout dans la semaine, de temps en temps je réponds à des emails, le WE ou je fais une ou 2 courses, mais c’est moi même qui gère mon temps..C’est pour cela que c’est important lors des entretiens que tout soit bien clair…

    Répondre

    Nadege Il y a 4 années

    Bonjour, j’ai postulé aujourd’hui à une offre d’assistante personnelle sans vraiment trop y croire, en effet je n’ai aucune expérience et je ne connais pas bien ce métier. J’ai vu différents post expliquant que pour ce poste nous devons gérer les affaires privées comme les déplacement etc par contre j’aurai voulu savoir si nous devons être logés chez l’employeur et si il est possible de conserver une vie privée malgré tout par exemple sortir le week end avec sa famille, ses amis?

    Répondre

      garcia Il y a 3 années

      Bonjour Nadége,

      Je cherche un poste d’assistante sur Paris pour un particulier, pourriez-vous me dire dans quel journal ou magazine je peux passer une annonce ?

      Merci de me répondre. On pourra s’entraider si vous voulez.

      CDT. Lisa.

    Liliana Il y a 4 années

    C ‘est justement pour bien négocier, je voudrais 2000 net minimun.

    Répondre

    François Il y a 4 années

    Dans notre domaine des antiquaires, c’est vraiment très variable en fonction de la galerie, de son importance. Moi, c’est simple c’est 2500€ net avec 15ans d’expérience (pas terrible!). Que demandez vous?

    Répondre

    Liliana Il y a 4 années

    Bonjour,
    Je suis Assistante personnelle depuis quelque temps pour un directeur artistique d ‘une maison de luxe française. Je voudrais savoir quel est le salaire approximatif d’un poste comme le mien, étant donné que je vais bientôt signer mon CDI. C’est un nouveau métier et l’information sur les salaires reste très vague.

    Merci,

    Répondre

    François Il y a 5 années

    Bonjour,
    Je me présente, je m’appelle François et je travaille en tant qu’assistant personnel depuis 15ans dans le domaine des antiquités. J’aimerais sortir de ce poste, mais je n’ai aucune idée où et comment trouver un nouveau poste, car je n’ai pas suivi ni une filière ni une carrière classique.
    J’aimerais réellement pouvoir l’entretenir avec une personne très compétente qui me serve presque de mentor pour que je puisse réaliser mes faiblesses et les corriger.
    Etant pour la 1ère fois sur ce blog, je vous livre un peu en vrac mes idées (l’idée même d’un blog!).
    A bientôt j’espère…

    Répondre

    antoine Il y a 5 années

    d’accord merci c’est sympa 😉

    Répondre

    Léa56 Il y a 5 années

    Non pas du tout Antoine. Je suis dans les RH. Mais je fréquente ce site d’emplois et comme j’avais souvenir d’avoir lu votre demande, j’ai mis le lien.

    Répondre

      garcia Il y a 3 années

      Bonjour Léa,

      Pourriez-vous me donner le lien pour les offres d’emploi ?

      Merci beaucoup de votre réponse. Restons en contact.

      Cdt. Lisa.

    antoine Il y a 5 années

    merci léa56 je vais voir sa de suite vous êtes dans ce milieu ?

    Répondre

    Léa56 Il y a 5 années

    Bonsoir

    Pour Antoine : articles trouvés par hasard (non lus) qui pourraient vous intéresser

    « Je travaille au milieu des célébrités »

    http://www.keljob.com/conseils-emploi/themes/je-travaille-au-milieu-des-celebrites.html

    Répondre

    PERRONE Patricia Il y a 5 années

    Bonjour,

    Assistante de Direction bilingue, (notamment dans l’hôtellerie de luxe sur l’île de St Barthélemy) durant de nombreuses années, je recherche un poste d’Assistante personnelle sur la région Paca.
    Toute information sera la bienvenue.
    Mon adresse est la suivante : patperrone@hotmail.com

    Un grand merci

    Répondre

    Knn Il y a 5 années

    Bon descriptif du métier !!!

    Répondre
    Christine Harache

    Christine Harache Il y a 5 années

    Bonjour Antoine,
    Ce blog ne traite pas du métier d’assistant personnel de célébrité qui est très spécifique.Je ne peux pas vous conseiller, ne connaissant pas ce métier.
    Je vous conseille de rechercher un autre site spécialisé et vous souhaite de trouver le poste que vous cherchez

    Répondre

    antoine Il y a 5 années

    antoine-55@hotmail.fr

    Répondre

    antoine Il y a 5 années

    bonjour a tous je m’appel Antoine 23 ans et je suis très motivé pour faire se métier notamment auprès de célébrités problème je n’ai aucune expérience aucun diplôme dans se domaine j’aimerais des conseils ou des rencontres avec des personnes comme vous pour en savoir plus je suis motivé et donne une bonne image je prend soin de moi je suis sérieux très bonne éducation j’ai le permis voiture et moto je suis disponible h24 7 jours sur 7 serviable une belle frimousse avec le sourire et beaucoup d’autres qualités j’espère avoir de vos conseils qui sont importants a mes yeux
    cordialement

    Répondre
    Christine Harache

    Christine Harache Il y a 5 années

    Bonjour et merci. Je suis ravie que ce blog vous intéresse. Le fait que vous vous y reconnaissiez constitue pour moi le plus beau des compliments.

    Votre témoignage est passionnant. Il montre tout l’intérêt et toute la complexité de l’assistanat en direction générale. Savoir allier la discrétion, la diplômatie et la courtoisie à l’efficacité, à la conduite de projet et au management d’équipe, c’est tout un programme ….

    La reconnaissance et la valorisation sont au rendez-vous, même si certains pourraient trouver que le prix à payer au niveau de la vie personnelle est un peu lourd.

    Vous êtes bien armée pour réussir dans ce beau métier, puisque votre passion est d’aider les autres. On ne saurait imaginer meilleure motivation pour une assistante de direction.

    Je souhaite de devenir bientôt la « secrétaire de président » pour réaliser totalement votre rêve.

    Répondre

    NAR Il y a 5 années

    Bonjour Madame Harache et à toutes les consœurs,

    Je suis très contente de découvrir ce blog vivant et passionnant…on se reconnait dedans, c’est formidable ! Félicitations !

    J’ai opté pour une formation d’Assistante de Direction car mon rêve était de devenir la « Secrétaire du Président » !!! 🙂

    Je sais garder en toute chose cette distance nécessaire qui fait de vous un professionnel, cette discrétion qui vous fait passer pour la petite souris, on ne connait pas votre visage, mais votre nom et votre voix sont légendaires, je fus aussi appelée « le petit soldat »…transmettant et exécutant fidèlement les instructions de mes patrons. Un ex-patron m’a dit dernièrement que j’étais sa fierté car même encore aujourd’hui lorsqu’on lui parle de moi, c’est son image qui est rehaussée.

    Je travaille au sommet de la hiérarchie (je n’ai pas encore atteint mon rêve, lol) et suis en contact avec toute sorte de dirigeants (patrons de grandes sociétés pétrolières, ambassadeurs, ministres, etc.) sachant user de diplomatie et de courtoisie et de charme même. Toute PA est une SECRET TAIRE…une personne qui tait les secrets !!!

    La PA est un vrai manager qui a rang de Directeur Général Adjoint au vu des taches qu’elle gère au quotidien, de la conduite de projets qu’on lui confie, des humeurs à gérer, de l’aide qu’elle apporte par sa connaissance, « hors circuits normaux », des uns et des autres dans la prise de décision. Elle a presque délégation d’autorité sur l’équipe car il lui faut faire exécuter les instructions du patron !

    Ce travail est très passionnant et la reconnaissance de votre efficacité est très gratifiant !

    En contrepartie, elle donne beaucoup d’elle-même, elle a très peu de vie sociale, sa vie familiale avec des enfants en bas âge…est difficile à mener de front. Mais si elle a des enfants, un mari qui la soutiennent et comprennent, elle est moins culpabilisée de se donner à fond à sa passion : aider les autres !

    Répondre

    beatrice Il y a 5 années

    bonsoir

    je suis tres contente de partage avec vous quelques choses. je postule comme assistante personnelle de direction , je ne sais pas vraiment les taches dont je dois assures . pouvez vous m’aider s’il vous plait?
    j’aimerais bien faire cette decouverte.
    je vous laisse mon adresse mail liniouzelle85@hotmail.fr
    A bientot

    Répondre

    sophie Il y a 5 années

    merci, super!

    Répondre

    Esther Il y a 5 années

    Pour votre information, ce soir 15/08, une emission qui aborde des métiers consacrés au bien etre des autres :

    Zone interdite : les inédits de l’été – Coachs, concierges privés et assistants personnels !

    Synopsis : Où l’on découvre, en quelques portraits, le rôle d’hommes ou de femmes de l’ombre, qui prennent en charge les tracas matériels ou le bien-être physique et parfois psychologique des personnes pour lesquelles ils travaillent. Thomas, ancien majordome, témoigne d’une vie dédiée au confort de princes et de comtesses. Aujourd’hui, il transmet son savoir à une nouvelle génération. Yann, pour sa part, est l’assistant personnel de Frigide Barjot : courses, comptes, organisation de concerts ou repas des enfants, il est présent au quotidien. Viktoria, concierge privée, prend soin de dizaines de personnes, qui pourtant ne connaissent que sa voix. Pour un abonnement mensuel, ses clients lui délèguent des tâches matérielles sur un simple coup de fil. Enfin, pour finir, une découverte des «coaches de vie», un métier en progression mais peu encadré.

    http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r6195-zone-interdite-les-inedits-de-l-ete/3611878-coachs-concierges-prives-et-assistants-personnels-prets-a-tout-pour-vous/

    A revoir également sur M6 Replay : http://www.m6replay.fr/

    Bonne émission,
    Esther

    Répondre

    sophie Il y a 5 années

    .

    Répondre

    sophie Il y a 5 années

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations. Je suis moi même à la recherche d’un poste d’Assistante personnelle sur Monaco et les environs car c’est ma région.
    J’ai 46 ans et ai exercé comme assistante personnelle pendant 4 ans en plus de mes fonctions de General Manager Assitant dans leurs entreprises.

    Disponible, Merci si vous avez des infos!

    Sophie

    Répondre

    Esther Il y a 5 années

    Un conseil : Lire le livre de l’été : ma vie pour un oscar, premier roman d’Aurélie Lévy dont le livre est inspiré de son expérience personnelle en qualité d’Assistante personnelle d’une star.

    Emission de ce jour sur France 24

    Esther

    Répondre

    Elena Il y a 5 années

    Bonjour Cécile,

    Pardon de ma réponse tardive…
    Je ne pourrai y être que le mercredi je pense, nous pouvons nous y retrouver et ainsi échanger nos impressions… 😉
    Je vous laisse mon adresse mail pour se recontacter à la rentrée: leni75es@yahoo.es

    A très bientôt.

    Elena

    Répondre

    Cécile Il y a 5 années

    Bonjour !

    A Elena:
    Je me suis moi aussi inscrite au Carrefour des Assistantes en septembre, je suis moi-même assistante de direction. Y allez-vous les 2 jours ? Je me suis inscrite à plusieurs conférences, en espérant être dispo pour y assister à toutes !
    Tenez-moi au courant, j’y vais aussi pour la 1ère fois.

    Cordialement,
    Cécile

    Répondre

    Elena Il y a 5 années

    Bonsoir Léa et merci pour votre message,

    Je l’ai effectivement complètement remanié en ce sens il y a quelques jours, j’espère donc que cela pourra porter ses fruits pour la rentrée…
    Je suis actuellement en poste mais après quasiment 12 ans, j’ai fait le tour de ce travail…Mon patron étant en fin de carrière, ma charge de travail s’est considérablement amoindrie, j’ai donc des journées très peu remplies…cela paraît idyllique sur le papier mais regarder la montre toute la journée…c’est paradoxalement épuisant!

    Voilà, merci pour vos conseils

    Elena

    Répondre

    Léa56 Il y a 5 années

    Bonsoir Elena

    Votre CV doit présenter en 1ère partie vos compétences. Aidez-vous de la fiche métier ROME assistante de direction que l’on trouve sur le site Pôle Emploi http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/romeligne/AfficherDetailFicheMetier.do?ficheMetier=M1604&origineFicheMetier=origineRomeLigne

    Répondre

    Elena Il y a 5 années

    Je viens de m’inscrire au Forum de rentrée des assistantes, est ce que l’une d’entre vous y sera?
    Je pense y aller mais à deux c’est toujours plus intéressant et moins impressionnant…

    Merci.

    Elena

    Répondre

    Elena Il y a 5 années

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un poste d’assistante personnelle ou de direction.
    En effet, forte d’une expérience de onze années acquise auprès d’un chirurgien ayant de multiples activités, j’ai acquis une grande expérience et autonomie.
    Malgré de nombreuses recherches sur des sites spécialisés ou non de recrutement, je ne trouve aucun poste et me heurte très souvent aux a priori des recruteurs en ce qui concerne mon parcours centré, d’après eux, sur le médical, je suis donc vite relégué à des postes de secrétariat médical classique.
    Or je suis une vraie assistante personnelle de mon patron, pour ses rendez-vous professionnels certes médicaux mais aussi dans l’organisation de ses journées, de ses rendez-vous personnels, de ses comptes en banque, de ses loisirs, d’achat de cadeaux pour ses relations…bref tout de A à Z…jusqu’à la commande de café…
    Je ne sais donc pas comment « briser » cette barrière qui refroidit tant les recruteurs…
    Si vous avez des pistes, je suis preneuse…et bravo pour ce blog passionnant…

    A bientôt.

    Elena

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    Christine Harache

    Christine Harache Il y a 5 années

    Merci de vos encouragements.
    Je partage tout à fait votre point de vue sur l’intérêt du métier d’assistante et son utilité pour l’entreprise.
    A très bientôt
    Christine

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    Cerise Il y a 5 années

    Madame,

    Je découvre votre site …. et je suis enchantée de cette lecture!
    Après des études d’évènementiel et quelques 1ères expériences dans l’univers TV/Radio/Pub, j’ai basculé par hasard, puis par forte motivation, dans l’Assistanat, puis l’Assistanat de haut niveau.

    Cette profession – peu reconnue – et parfois décriée par les propres acteurs, est un métier passionnnant avec une multitude de facettes, d’enjeux et de rencontres.

    Bravo pour votre blog!
    Cerise

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    Sandrine Il y a 5 années

    Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: delaprade@hotmail.com

    Répondre

    Sandrine Il y a 5 années

    Bonjour,

    Je recherche un poste d’Assistante Personnelle sur Paris. L’intérêt d’un poste comme celui ci réside dans la relation tout à fait privilégiée avec une personne souvent atypique dotée d’une forte personnalité.

    Bilingue anglais, j’ai travaillé dans le domaine du Tourisme en France et à l’international durant 8 ans. Ces années passées dans différentes branches du secteur touristique (agences de voyage, tour opérateur, hôtels et compagnies aériennes) me permettent aujourd’hui de penser que j’ai toutes les compétences requises pour organiser des voyages, coordonner des projets et évènements, anticiper et régler différents dossiers au quotidien.

    Au cours de mes différentes fonctions, j’ai toujours pris plaisir à être au plus près des souhaits de mes clients et à leur offrir un service de haute qualité. Après une expérience au sein d’une compagnie d’aviation d’affaires, je suis en mesure de répondre aux demandes les plus exigeantes. J’ai en effet été en étroite relation avec des Chefs d’Etats, des ministres, une famille Royale ainsi que des personnalités du Show-Biz.

    Mon expérience professionnelle à New York, a renforcé, outre de solides connaissances linguistiques une aisance relationnelle certaine et une capacité d’adaptation incontestable.
    J’ai acquis au cours de mon parcours universitaire et personnel un sens certain de l’organisation et de la rigueur, de solides capacités rédactionnelles, de synthèse et d’analyses.

    Dans mon entourage, je suis considérée comme une personne de confiance, dynamique, rigoureuse, disponible, et ayant un grand sens du contact. J’aime innover et relever les défis me passionne.

    Je serais ravie d’échanger avec vous si mon profil peut correspondre à ce que vous recherchez.

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    lasserre michele Il y a 5 années

    je suis tres heureuse de découvrir que ce metier est enfin reconnu car je l’ai exercé,
    Apres avoir été hotesse aux relations extrieures d’ UTA (aupres aupres des vip)
    j’ai exercé ce métier aupres d’un homme d’affaires syrien-saoudien. Il m’avait embauchée pour m’occuper de ses voyages, prises de rv avec ses clients, planning pilotes, hotesses de l’air.(avait 3 avions privés)…..
    la confiance aidant(transport de son argent en liquide et bijoux, achat de meubles, tableaux, suivi de la décoration de ses maisons), mon gout du secret(ses affaires, sa vie privée), ma disponibilité totale, ma capacité d’adaptation, mon sérieux,mon entente avec sa femme et ses enfants et mon caractere agréable, ont fait le reste:
    j’ai été son assistante personnelle, avec grand bonheur. Malheureusement ce monsieur est mort d’un grave cancer.
    je parle anglais, j’ai mon permis, je suis totalement disponible.
    j’aimerais de nouveau exercer ce métier particulier
    j’ai actuellement 62 ans,en fait dix de moins,excellente présentation, suis en excellente santé, caractère gai, je suis à l’aise dans tous les milieux(tres bonne éducation:. bac + 4 ans de beaux arts)
    gout du sport, de l’art.
    tel:06 16 31 81 49
    tel 05 59 67 98 15
    ma force: mon caractère agréable et souriant, je sais rester à ma ma place, et la possibilité d’avoir une confiance totale en moi (pere militaire -élevée chez les soeurs); aucun casier judiciaire, je peux dire que je suis une femme d’honneur.
    e-mail: subjectivart@orange.fr
    avec mes meilleures salutations
    michele lasserre

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    Christine Harache Il y a 5 années

    Bonjour Julia,
    Je suis désolée, mais je ne connais pas le milieu de l’assistanat des artistes. Je ne sais pas du tout si les offres d’emploi passent par le réseau habituel des recruteurs ou par un réseau particulier.
    Si quelqu’un a des informations à donner à Julia….
    Cordialement
    Christine Harache

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      laila mouradi Il y a 12 mois

      Bonjour chère Madame ,
      Je recherche activement un emploi dans le monde de l’ assistanat personnelle
      Ce milieu reste un milieu fermé .Les postes sont rarement publiés mais plus encore je ne saurai ou chercher pour proposer mes candidatures .
      Puissiez-vous m’ aider ?
      Bien dévouée ,
      Laila

    Julia Valante Il y a 5 années

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un emploi pour etre assistante d’un artist (e)
    Je suis une femme charmeuse et enjouée de 44 ans , célibataire.
    Je voulais savoir si il existe des agences pour nous mettre en relation pour ces postes.
    Dans l’attente de votre réponse. Merci

    Cordialement,
    Julia Valante

    Répondre

    Labrosse Patrick Il y a 6 années

    info@imperial-services.com

    Répondre

    Labrosse Patrick Il y a 6 années

    Nous recherchons une Assitante Personnel pour une famille VIP, parlant le francais et le russe courament.
    Position CDI, logé, 6 mois sur Paris, 6 mois dans la Propriété dans le Sud de la France
    merci de nous contacter.

    Répondre

    Axelle Il y a 6 années

    Bonjour,
    Je suis actuellement en formation d’Assistante de Direction et n’ai pas d’expérience dans ce métier.
    Existe-t-il des employeurs prêts à former une personne décidée à exercer cette profession?
    Après avoir lu votre commentaire, je suis certaine d’avoir les qualités requises, à l’exception d’une solide expérience.
    Cordialement,
    Axelle

    Répondre

    GARCIA Il y a 6 années

    Bonjour, je souhaite me tourner vers l assistanat personnel, c’est le métier de mes rêves, pourriez vous me donner quelques conseils pour décrocher un entretien? j’aimerais partager vos expériences…. n hesitez pas à m’envoyer un mail la_rital_italia@hotmail.fr

    Répondre

    Marie-France Il y a 6 années

    Quelle est la différence entre un(e) assistant(e) personnel(le) et un(e) assistant(e) de dirigeant de haut niveau ?

    Au cours de mon expérience professionnelle, j’ai été assistante de dirigeants de grands groupes et assistante personnelle intérimaire.

    Pour moi, la seule différence qui puisse exister entre ces deux métiers est celle d’exercer au domicile du dirigeant, c’est-à-dire isolé(e) du contexte d’une entreprise.
    Les compétences requises et la reconnaissance sont identiques y compris la nécessité de maîtriser ou non des langues étrangères.

    En effet, l’assistante de dirigeant d’entreprise est, dans la plupart des cas, gestionnaire en toute autonomie des activités professionnelles et personnelles du dirigeant.

    Excellente fin de semaine à tous et à toutes.

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